Saisie d'url dans textbox

mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 29 août 2007 à 12:26
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 3 sept. 2007 à 23:32
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'autoriser la saisie de liens hypertextes dans des texbox.

Je m'explique: pour éviter toute injection de script je mets un validaterequest à true. En l'enlevant ça doit donc passer sans problème (surtout que les utilisateurs sont prêts à taper le code sous forme href...).

Mais enlever le validate request me gène... Je pourrais aussi intégrer une freetextbox comme ici, mais là encore c'est trop pour ce que je souhaite puisque je ne rien d'autre qu'un texte basique sans mise en forme avec la possibilité de mettre des liens en blank.

Je sais que je veux le beurre et l'argent du beurre, mais voyez-vous quand même une solution qui pourrait convenir ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
3 sept. 2007 à 23:32
Salut,

Je vois 2 solutions :

La première : plutôt que d'autoriser directement la saisie de lien, tu peux mettre par exemple un TextBox pour saisir l'url du lien, et un TextBox pour saisir le label (le texte). Ensuite dans ton code tu regroupes tout ça dans la même variable.

Et la seconde : tu demandes à tes utilisateurs de saisir un truc de ce style : [A href="url..."]texte/A, un peu comme du BBCode, et dans ton code tu fais des replace pour remplacer [ par un < et ] par un >...




@ bientôt, Matt
0
Rejoignez-nous