Gestion Excel

warzet Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 10 avril 2014 à 16:07
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 avril 2014 à 17:31
Bonjour à tous,
j'utilise ce code pour ouvrir un classeur Excel
 Microsoft.Office.Interop.Excel.Application oXL;
Microsoft.Office.Interop.Excel._Workbook oWB;
Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheet oSheet;
Microsoft.Office.Interop.Excel.Range oRng;
object M = System.Reflection.Missing.Value;

//Start Excel and get Application object.
oXL = new Microsoft.Office.Interop.Excel.Application();
oXL.Visible = false;

//Get a new workbook.
//oWB = (Microsoft.Office.Interop.Excel._Workbook)(oXL.Workbooks.Add(System.Reflection.Missing.Value));
oWB = oXL.Workbooks.Open(Application.StartupPath + @"/Impressions/Liste_Professeurs_Classe.xls", M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M);
oSheet = (Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheet)oWB.ActiveSheet;
oSheet = (Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheet)oWB.Sheets[1];
oSheet.Name = "Feuil1";
oSheet.Activate();


Je voudrais savoir si je peut protéger la "Feuil1" avec un mot de passe. Si oui, comment je fais pour l'ouvrir à partir de C#.
Deuxième préoccupation, est-il possible de protéger tout le Classeur Excel par un Mot de passe comme sur ACCESS, si oui comment l'ouvrir également.
Merci pour votre Aide.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
10 avril 2014 à 16:49
Bonjour,

Lorsque tu fais de l'Automation ( c.a.d manipuler un logiciel depuis un autre..) tu peux te référer aux méthodes de ce logiciel..

Pour excel, en ce qui concerne l'ouverture de classeurs... tu utilises Workbook.open.
Donc.. il te suffit d'en lire la documentation

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff194819%28v=office.15%29.aspx

TU y verras que tu peux passer en argument le "password".
Password | Facultatif | Variant

Chaîne qui contient le mot de passe nécessaire pour ouvrir un classeur protégé.Si cet argument est omis et que le classeur requiert un mot de passe, l'utilisateur est invité au mot de passe.

Tu peux donc bien protéger ton classeur par un mot de pass et l'utiliser tout de même depuis ton appli C#.

0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
10 avril 2014 à 17:31
0
Rejoignez-nous