Fonction pow

Résolu
dubs2a Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par BunoCS le 19/02/2014 à 10:49
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 24 févr. 2014 à 16:57
Bonjour,
je cherche à décomposer un entier dans un tableau.
J'ai pensé à utiliser la fonction pow, en enlevant à chaque fois k*pow(10,j), et j'ai une différence sur les unités, qui décrémentent inexplicablement. Je joins une partie du code, pour que vous me disiez si vous voyez le soucis, ou si vous avez une meilleure idée, sachant que je débute en C++, et que ce sujet est le premier devoir (CNED).
Merci d'avance pour le temps et l'aide apportés,


  //décomposition du nombre dans le tableau
while(nb!=0){
    for (j=8;j>=1;j--){
        k=0;
        while(nb-k*pow(10,j)>=pow(10,j)-0)
        {
            k++;
        }
        tab[j]=k;
        nb=nb-(k*pow(10,j));
    }
}
tab[0]=nb;

16 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
19 févr. 2014 à 11:24
Hello,

C'est bien, tu gardes ton sens de l'humour ;)
Bon, ça m'a l'air complexe ton truc... Naïvement, je le ferais avec des divisions par 10 et des modulo 10:
- le modulo te permet de récupérer le chiffre des unités
- la division te permet de "déplacer" tes chiffres vers la droite

Comprends-tu ce que je veux dire?
1
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
19 févr. 2014 à 12:54
Bonjour.

Tout d'abord, si tu débutes en C++, un petit conseil sur une erreur très classique: Évite les using namespace, voir: http://0217021.free.fr/portfolio/axel.berardino/articles/bon-usage-using-namespace