Projet de controle d'accès et pointage des étudiants

chokochoko - 14 févr. 2014 à 22:33
 Electronic1 - 9 juil. 2019 à 14:34
Bonjour,
je m'appelle chaker je suis en 2eme année ingéniera réseau et télécommunication.
j'ai une idée pour un projet de fin d'année mais je sais pas encore comment la traduire réellement .
je veux assurer le controle d'accès à mon école d'ingénieur d'abord pour les enseignants par des détecteurs de badge (pointage) du parking jusqu'aux salles d'études .
Puis des détecteurs de présence pour le pointage des étudiants :
deux pointeuses de badge (ou carte étudiant) une se situ a l'entrée et l'autre a la sortie.
la premiere pointeuse (ou détecteur de badge) permet l'ouverture de la porte de la salle pour l'étudiant qui a une séance dans cette salle et après 15min retard au max.
la deuxième permet la sortie d'étudiant à la fin de la séance .Elle ne soit fonctionnelle par les badges des étudiants qu'à la fin de la séance,alors qu'elle fonctionne en tous moments pour un badge d'un enseignant.
ces deux pointeuses sont liées à une base de données qui indique les statistiques d'absence de chaque étudiant en chaque matière.
Après chaque 1H30 cette base de données doit etre mise à jour.
une fois un étudiant a dépasser un certain nombre d'absence pour une matière il sera éliminé et automatiquement n'aura plus l'accès à cette matière.
donc l'enseignant ne doit plus faire l'appel à chaque fois et l'étudiant sera plus réglo.
s-v-p aidez moi développer cette idée dans programme.
merci
Bonjour,

3 réponses

jordane45 Messages postés 38221 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 344
14 févr. 2014 à 22:59
Bonjour.
Tu bloques sur quoi ?
Pense que nous pouvons t'aider sur des problématiques techniques précises mais que nous te ferons le travail à ta place..

Pense à faire un tour sur la charte du site.

je cherche comment commencer mon programme en langage C ou php !
0
jordane45 Messages postés 38221 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 344
15 févr. 2014 à 00:05
En C ou en Php ??...c'est quand même deux langues différents. ..
Deja avant de commencer à coder il faut reflechir au fonctions à créer. ..
Récupération des données stockées en bdd...
Gestion des accès au niveau des pointeuses...

La programmation c'est 80% de reflexion...10 de refactoring et 10 de debogage. ..
0