Problème de connection base de donnée

Zayann Messages postés 75 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 11 janv. 2014 à 15:27
 zayann - 13 janv. 2014 à 11:33
Bonjour,
J'héberge une base de donnée mysql à l'aide de PHP/MyAdmin et wampserver.
J'essaie de m'y connecter depuis un client VB.net 2010 et le connecteur MySQL qui va bien.
Or j'ai une erreur systématique à la connexion avec n'importe quel utilisateur excepté "root". Je ne sais pas si l'erreur viens de mon code ou des paramètre PHP/MyAdmin.

 If Not objConnect Is Nothing Then objConnect.Close()

            'Check parameters

            TB_ConnectionLog.Clear()
            Try
                TB_ConnectionLog.Text = "Building Connection string..." + vbCrLf
                If RDBT_LocalIP.Checked Then
                    objConnect.ConnectionString = "Network Address=127.0.0.1;User Id=user;Password=azerty;Database=DataTest"
                End If
                TB_ConnectionLog.AppendText("Trying connecting to the server..." + vbCrLf)
                objConnect.Open()
                ConnectionOK = True
                GetDatabases()
            Catch ex As MySqlException
                TB_ConnectionLog.AppendText("Error connecting to the server : " + ex.Message + vbCrLf + ex.ErrorCode.ToString)
                objConnect.Close()
                ConnectionOK = False
            Finally
                If ConnectionOK Then
                    TB_ConnectionLog.AppendText("Connection establish to the server." + vbCrLf)
                    TB_ConnectionStatus.Text = "Connected"
                    TB_ConnectionStatus.BackColor = Color.LightGreen
                    BT_Connect.Text = "Déconnection"
                End If
            End Try


Du coté de PHP/MyAdmin J'ai configuré l'utilisateur 'user' pour qu'il ai un accès total à la base de donnée de test. J'ai autorisé l'accès à partir de n'importe quel client (%), le mot de passe est correct.

Et j'obtiens en permanence le message d'erreur suivant :
Error connecting to the server : Authentication to host '127.0.0.1' for user 'user' using method 'mysql_native_password' failed with message: Access denied for user 'user'@'localhost' (using password: YES)

Je ne sais pas ou se trouve l'erreur.
Si vous pouvez m'aider ça m'arrangerai.

4 réponses

Zayann Messages postés 75 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 1
11 janv. 2014 à 18:32
le voilà :
    Dim objConnect As New MySqlConnection


J'ai essayé avec localhost et c'est exactement la même chose.

--
1
Rejoignez-nous