Erreur à l'ouverture d'un fichier en .BIN

aragneu i fuglon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 23 août 2007 à 16:31
aragneu i fuglon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 11:24
Bonjour,

je viens d'acquérir un baladeur mp3 ( Meizu M3 8gb ). Je voulais jeter un coup d'oeil au fichier de ressource
disponible sur différents sites ( ici), ces fichiers se présentent sous forme d'archive où l'on y trouve deux fichiers, 1 en .EBN et un autre en .BIN. L'objectif de l'édition du fichier en .BIN, c'est tout simplement de traduire, en français, les différents menus ou messages affiché par le baladeur.

Pour ce faire je tente de me servir du programme M6-M3 RessourceEditor que l'on peut trouver  ici. ce programme tourne dans l'environement .net, et c'est donc en dernier recours que je viens vers votre communauté, car ceci m'est complètement étranger.

J'exécute M3-M6_RessourceEditor et
tente d'ouvrir un des ressource.bin à ma disposition, mais impossible de le charger, le message suivant apparait à chaque fois :
"index was outside the bounds in the array".

Quelqu'un, dans un premier temps, peut il m'expliquer, puis, dans un deuxième temps m'aider à résoudre ce problème ?

Par avance, merci,  et veuillez pardonner ma totale ignorance dans ce domaine.

6 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
24 août 2007 à 08:51
Bonjour,

Votre problème n'est pas dû à l'environnement .net mais à une erreur dans le développement de l'application servant à éditer votre fichier .bin. Je pense que la version de votre éditeur de ressources ne correspond à votre version de fichier.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
aragneu i fuglon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 10:48
Bonjour

en fait il existe deux type de baladeur mp3, pour lesquel à été conçus M6-M3 RessourceEditor, j'arrive à éditer les firmewares provenant du M6 sans aucune difficulté. Si c'est l'application qui est en défaut, comment ce fait il qu'avec un autre soft d'édition de ressource ( .bin ) celui-ci plante aussi ? Si c'est applicatif, du coup comment connaitre  le soft capable déditer ce .bin.

Par avance merci.
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
24 août 2007 à 10:51
je ne connais pas votre produit... et votre problème n'a aucun rapport avec la programmation.
Malheureusement vu que vous n'êtes visiblement pas le concepteur de cet éditeur, je ne pourrais vous aider.

Essayer de vous tourner vers le fabriquant ou l'éditeur de ce logiciel.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
aragneu i fuglon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 11:03
Merci pour votre réponse,

une dernière chose, concernant le message "index was outside the bounds in the array", celui-ci fait il référence à une "entité" ( compteurs, variables, que sais je encore )  qui serait en dehors de la plage  ( ou dimension pour un tableau par exemple, ou tout simplement une boucle ) définie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
24 août 2007 à 11:11
apparement, c'est l'index est en dehors de la plage disponible pour le tableau... un peu comme un ascenceur à qui on demanderait le 8eme étage alors qu'il n'y en a que 6.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
aragneu i fuglon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 11:24
Ok, merci.
0
Rejoignez-nous