Quand passer à un serveur dédié ?

Résolu
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 22 août 2007 à 17:05
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 23 août 2007 à 11:56
Hello tout le monde,

je me disais que certains d'entre vous avaient sûrement eu un jour la surprise de se faire jeter de leur hébergement mutualisé à cause de leur trafic trop élevé, avec l'obligation de passer à un serveur dédié.

Et je me demandais : à quel niveau de trafic est-ce qu'on se fait expulser (combien de visiteurs/pages vues/requêtes par jour ou mois) ?
Je sais que la question n'a pas de sens en soi, que ça dépend des ressources consommées et tout ça, mais disons par exemple un site de blogs bien programmé, vous auriez un ordre de grandeur ?

Je suis chez 1&1 et eux c'est pas le genre à répondre à mes mails :(

merci :)

6 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
22 août 2007 à 17:40
Bonjour,
Je sais que chez OVH tu choisis les offres en fonction du trafic, BP requetes et services que tu veux, il n'y a aucune limite je crois dans les offres.

Personnelement j'ai deux serveurs dediés pour la société dans laquelle je travaille (je fais un stage dedans pour l'instant mais je vais être embauché =)), l'avantage c'est que tu paramêtres ce que tu veux, tu peux faire tourner les programmes que tu veux et surtout tu peux utiliser toutes les librairies php que tu veux. L'inconvénient est qu'il faut laisser le pc allumé tout le temps et en fonction du site que t'as, eviter de travailler dessus.
Mais "se faire chier" à tout installer et parameter vaut le coup.

_Marikou
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 août 2007 à 10:49
Je sais que chez mon hébergeur allemand (All-inkl) je n'ai pas de limite de traffic, mais de bande passante, CaD 100Mo/s pour des transferts de moins de 1minute, après le débit est réduit à 10Mo/s, donc si tu prévois de partager beaucoup de grand fichiers ce type d'hébergement n'est pas top... mais si c'est pour des pages HTML(/généreées en PHP...) il nedevrait pas y avoir de problème.

Une autre limite à savoir sur des hébergement mutualisés c'est que la durée d'éxécution d'un scrpt est limitée... souvent à 30secondes (quoi que j'ai déjà vu 15, et chez All-inkl j'en suis à 60secondes...)

Normalement il ne sont pas sencés t'embèter pour le nombre de requêtes par minute etc puisque de tout façon sur un hébeergement mutualisé il y en a pas mal puisque beaucoups d'hébergeurs partagent un serveur en 500 (voir plus.... [une raison de plus pour all-inkl ^^ maximum garanti de clients pas serveur est de 50 dans mon tarif, moins si tu prends plus grand ^^] )

Sinon jette voir un coup d'oeil sur ce qu'on appelle des v-serveurs... c'est comme une machine dédiée coté des possibilités de configuration, mais (en allemagne... dsl suis pas au courant des prix français....) t'en à pour environ 10-15? par mois.... (moi je paye 7.95/mois pour 3domaines inclus (pas de .fr malheureusement ), 10Go de disque, traffic illimité PHP4/5, 25BDD MySQL,  1000boites mail (à compter sur les 10Go...) en POP3 ou IMAP des cronjobs (5 je crois) etc..... à savoir aussi un support excélent (même un dimanche soir j'ai reçu une réponse par mail en 1/4h! ) )bref je fais de la pub ^^ bon si ça t'intéresse vala l'offre

Oui alors ces V-Serveur.... l'hébergeur te garantis un certains temps-processeur etc... et tu peux configurer à ta guise, c'est idéal si t'a pas besoin du dernier petit bout de performance coté serveur, mais que tu veux pas des limites d'un hébergement mutualisé.

Bon bon... j'espère que je t'ai pas trop embrouillé avec ce roman

Bonne journée!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
22 août 2007 à 20:26
Hello,

merci de ta réponse,
Je suis allé voir sur OVH et comme partout, ils mettent la bande passante maximale, mais aucune indication sur les ressources CPU ou le nombre de requêtes HTTP ou SQL ? ou alors j'ai juste pas trouvé !
C'est embêtant, pour mon prochain site j'ai peur de me faire jeter au bout d'un mois, mais en même temps je me fais peut-être des idées... à 60 euros/mois le dédié, autant éviter si ce ce n'est pas utile...
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
22 août 2007 à 21:21
60*12 > 600E
A ce prix, la investi toi même dans un serveur chez toi que tu fais tourné. En 5 min sur Cdiscount tu te convincs qu'une bonne machine avec double coeur + 1Go RAM ca coute pas plus de 500E (sans la carte 3d et l'ecran, inutile pourun serveur).
Si t'as un bon abonnement internet genre Free 8M, ca passe nickel pour un site de moyenne charge. Apres au niveau matos c'est toi qui regle.
_Marikou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
22 août 2007 à 23:38
Faudra que je teste mon updload mais je pense que j'aurai besoin d'une connexion puissante assez rapidement malheureusement... et surtout c'est plus fiable, faudrait pas qu'une panne arrive pendant mes vacances etc. Sans parler de Free qui me fait des coupures régulièrement... mais un de ces 4 j'y penserai si les circonstances le permettent.
Pas d'idées alors sur la charge limite d'un mutualisé ?
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
23 août 2007 à 11:56
Salut Pysco !

Merci pour toutes ces infos, ces offres sont vraiment bien pour un site qui n'a pas besoin de trop de place ! mais j'ai peur que 10 Go (même 25) soient trop peu d'ici 1 an ou 2, parce que j'ai des images d'utilisateurs à stocker donc... mais la connexion https avec certificat à 25 euros, c'est plutôt sympa. Je garde l'adresse pour quand j'aurai un site pas trop "expansif" côté espace disque :)

Merci  à vous deux pour vos réponses !
Ce que je vais être obligé de faire dans l'immédiat c'est garder mon mutualisé pour la durée que j'ai payée, voire passer au moins cher des dédiés 1&1 (46euros/mois TTC quand même, mais il y a du lourd derrière, voir ici)... si ça intéresse qqn, je pourrai venir raconter comment ça s'est passé. J'espère qu'ils me préviendront avant de me couper si ça arrive, pour que je puisse passer au dédié en douceur...
Au passage j'ai un ami qui s'est fait jeter du jour au lendemain de son mutualisé à 3000 visiteurs par jour, alors qu'il n'avait que des pages presque "fixes", genre des articles de presse. Site coupé pendant 1 semaine... Je ne sais pas chez qui il était et il n'avait probablement pas optimisé son site, mais ça fait peur quand même...
0
Rejoignez-nous