Problème d'affiche tableau dynamique

VBAnewby Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 19:49
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 oct. 2013 à 20:28
Bonsoir à tous,

(Encore) un problème de débutant (désolé, j'espère pouvoir vous solliciter pour des choses plus complexes bientôt!!)

Voici mon soucis :
j'ai crée une macro pour réaliser un tableau dynamique à partir d'une base de données évolutive (d'où le dynamique)

Le code fonctionne a priori puisque je n'ai aucun message d'erreur.
Mais quand je lance la macro, je ne trouve pas mon tableau :-/

Ça doit être une sombre histoire de détail oublié mais je vous laisse me guider.

Voici le code que j'ai crée :

"Sub Test_création_tableau_dynamique()
derniere_ligne = Range("A:Q").End(xlDown).Row 'dernière ligne de la base de données


Dim tab_exemple()
ReDim tab_exemple(derniere_ligne - 2, 2)

'Enregistrement des valeurs dans le tableau
For i = 0 To dernière_ligne - 2
tab_exemple(i, 0) = Range("A" & i + 2)
tab_exemple(i, 1) = Range("B" & i + 2)
tab_exemple(i, 2) = Range("C" & i + 2)
tab_exemple(i, 3) = Range("P" & i + 2)
tab_exemple(i, 4) = Range("Q" & i + 2)
Next

End Sub"

D'avance, merci à tous pour votre aide. dans l'idéal, s'il pouvait s'afficher sur une nouvelle feuille, ce serait top

2 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 9/10/2013 à 20:13
Bonjour,

Pour vos prochains messages, merci d'utiliser la coloration syntaxique
'ceci est du code
Dim tab_exemple() 
ReDim tab_exemple(derniere_ligne - 2, 2) 



=> En cliquant sur l'icone :


code fonctionne a priori puisque je n'ai aucun message d'erreur.
Mais quand je lance la macro, je ne trouve pas mon tableau :-/

Ça doit être une sombre histoire de détail oublié mais je vous laisse me guider

Ensuite, je pense que vous faites une erreur sur ce qu'est un TABLEAU.
"un détail ??" ... pas vraiment : tab_exemple() est en anglais ce qu'on appelle un ARRAY.. donc un tableau oui.. mais pas au sens d'Excel.
Il ne s'affiche nul part;. ce n'est qu'une VARIABLE.

Faites un tour ICI :
http://silkyroad.developpez.com/vba/tableaux/




Cordialement,
Jordane
0
VBAnewby Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 20:26
Merci pour l'info et désolé de ne pas avoir marquer le code. Je savais pas le manipulation.

J'éviterai la prochaine fois.

Merci à vous
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
9 oct. 2013 à 20:28
Pas de soucis ^^

Par contre, si la réponse vous convient (ce qui devrait être la cas puisqu'elle explique le pourquoi du comment :-) ) pensez à clore la discussion ( Marquer en RESOLU en haut sous le titre ).
Merci.

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous