Bonjour communauté,
je suis complètement novice sur VB et j'aimerai savoir quelle manip je peux faire pour:
1/ copier 1 valeur (nom / date / score) sur 1 feuille excel
2/ coller cette valeur sur powerpoint
Le tout à l'aide d'une macro
L'idée est de créer une attestation de formation sur powerpoint à partir d'un fichier excel
Un grand merci pour votre contribution
A voir également:
Automatiser le passage de données d'excel vers powerpoint
Macro excel vers word - Meilleures réponses
Exporter données excel vers word vba - Meilleures réponses
1/ copier 1 valeur (nom / date / score) sur 1 feuille excel
2/ coller cette valeur sur powerpoint
Merci de répondre aux questions suivantes :
- Copier une valeur sur une feuille Excel ou DEPUIS une feuille Excel vers PowerPoint ?
-Tu veux lancer ta macro à partir d'Excel ou de PowerPoint ?
- As-tu déjà commencé à écrire du code ? (si oui, merci de nous le montrer en nous indiquant où tu bloques).
- Copier une valeur sur une feuille Excel ou DEPUIS une feuille Excel vers PowerPoint ?
OUI
-Tu veux lancer ta macro à partir d'Excel ou de PowerPoint ?
Quel est le plus judicieux si je copie des valeurs d'Excel vers PPT?
- As-tu déjà commencé à écrire du code ? (si oui, merci de nous le montrer en nous indiquant où tu bloques).
Non jamais, je vais m'y mettre
En gros l'idée est de remettre une attestation de formation à des stagiaires.
On part d'un fichier excel ou l'on a ces infos pour automatiser sur PPT directement
En gros l'idée est de remettre une attestation de formation à des stagiaires.
On part d'un fichier excel ou l'on a ces infos pour automatiser sur PPT directement
Ok.. mais le plus simple serait de créer tes attestations directement sous Excel non ?
Y'a t'il une raison particulière pour le fait de le réaliser sous PowerPoint ?