Dll

Résolu
tibo76530 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 21 août 2007 à 18:27
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 21 août 2007 à 20:17
bonjour
je voudrais des renseignements. j'ai crée un projet C# de type window form, et je dois maintenant utiliser une fonction contenu dans une dll ( en C il me semble). malheureusement, je n'ai jamais utilisé de dll. quelqu'un pourrai t il me dire comment intégrer cette dll avec mon visual studio, ou bien m'indiquer un tutorial pour cela
je sais, la question est un peu bete, mais bon, faut bien débuter.
merci d'avance
PS: pour les modérateurs, merci de me dire si je me suis trompé de thème, je n'ai aucune idée d'ou mettre ca.

2 réponses

cs__Syl_ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 2
21 août 2007 à 18:40
Bonjour,

Dans l'arborescence de ton projet tu dois avoir un dossier "References"
clic droit Add Reference
Ca t ouvre une fenetre a partir de laquelle tu peux aller chercher des dll, ocx...
Tu dois avoir un bouton parcourir ou quelque chose dans le genre pour pouvoir ajouter une DLL depuis un repertoire spécifique

Une fois que cela est fait un petit using leNomdeTaDLL;
et tu devrais pouvoir accéder aux fonctions contenues dans celle ci

Bonne soirée

_Syl_
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
21 août 2007 à 20:17
Salut,

La question n'est pas bête, et le sujet pas forcément évident a appréhender si tu es débutant.

Si la dll est en C, alors ca ne servira a rien de l'ajouter en référence ;)
Par contre cette manip est bonne s'il s'agit de code managé (Assembly .Net)

Pour une dll en C, il faudra utiliser du P/Invoke, tu pourras trouver des pistes a ce propos sur le forum et dans les sources de ce site

Mx
MVP C# 
3
Rejoignez-nous