Insertion d'un arrière plan dans Word

MathMitch Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 15:58
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 août 2013 à 16:37
Bonjour à tous,
je cherche à insérer un arrière plan dans Word (à ne pas imprimer) (c'est une image 210x297 mm) afin que les personnes puissent s'en servir comme d'un masque et mettre en page un document qui sera par la suite imprimé sur du papier préimprimé.
Il est impossible de formater la mise en page car les éléments bougent tout le temps

Voilà ce que je cherche à faire dans Word par le biais d'une commande VBA.

- Insérer une image (en toile de fond : arrière-plan ou image derrière le texte ou image en en-tête)
- Aligner cette image sur la page (et non sur les marges)
- Faire en sorte que cette image ne s'imprime pas (attention, interdire l'impression des images ne convient pas car j'ai d'autre image sur le document à imprimer)
- S'il est impossible de ne pas imprimer seulement cette image alors j'image adapter le code afin que si l'on relance la même macro alors cela supprimerait cette fois l'image insérée au préalable.


Voilà, je bute là dessus.

J'ai essayé les méthodes Shapes, InlineShapes, insertion d'image mais je n'y arrive pas et je n'y comprend rien.

Si une âme charritable et éclairée pouvait m'aider.

Voici mon code actuel :
Sub AjouterFond()

Dim objDoc As Document, objShape As InlineShape
Dim Masque As String
    Masque = "C:\Dossier\Trame-Masque.jpg"
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
 
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:=Masque, _
    LinkToFile:=False, _
    SaveWithDocument:=True, _
    Left:=MillimetersToPoints(-25), _
    Top:=MillimetersToPoints(-15), _
    Anchor:=Selection.Range, _
    Width:=MillimetersToPoints(210), _
    Height:=MillimetersToPoints(297)
 
End Sub



Merci pour tout

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 août 2013 à 16:37
Salut

Regarde voir dans l'aide du côté du filigrane : c'est une image de fond, à insérer dans entête/pied de page et pour laquelle, je crois, on a le choix d'imprimer ou pas avec le docu.
Au pire, tu supprimes le filigrane juste avant l'impression.

Menu 2007/2010 "Mise en page" + section "Arrière-plan de page" + "Filigrane"

Choix d'impression 2007-2010 : Menu "Fichier" + "Options" + "Affichage" + chapitre "Options d'impression" : "Imprimer les couleurs et images d'arrière-plan"

Vala
Jack [MVP VB]
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
Rejoignez-nous