Récupérer nom colonnes d'une table

Résolu
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 27 juin 2007 à 09:26
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 juin 2007 à 20:46
Bonjour,

Je possède une base Sybase. J'ai une petite application qui contient un combobox dans lequel j'ai mis la liste de mes tables (le nom de mes tables). J'aimerai que lorsque l'utilisateur sélectionne une table, un second comboBox soit rempli avec le nom des colonnes de la table sélectionnée, mais je n'y parviens pas .
Après recherche, j'ai trouvé des infos sur OleDbSchemaGuid, mais je ne trouve pas d'équivalent pour ma connexion (je suis en connexion Odbc). Existe t il un équivalent ?
J'ai aussi cherché du coté de la méthode "GetSchema" mais elle me retourne le nom des tables et non pas le nom des colonnes...

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance

3 réponses

plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
27 juin 2007 à 10:41
C'est bon j'ai trouvé, merci moi lol. Je met la réponse si ça intéresse quelqu'un un jour :

DataTable schemaTable = _oCnx.GetSchema("Columns", new string[] { null, null, "nomTable", null });

Voila, c'était tout bête mais ya pas beaucoup d'infos la dessus.
++
3
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
27 juin 2007 à 09:53
J'ai trouvé quelquechose mais ça ne fonctionne pas

DataTable schemaTable = _oCnx.GetSchema("Tables", new string[] {nomTable, null, null });

J'obtiens l'erreur suivante : ERROR [HYC00] [Sybase][ODBC Driver]Driver not capable
Pourtant j'ai testé cette méthode avec des paramètres différents (par ex : _oCnx.GetSchema("Tables", new string[] {null, null, nomTable });) et là ça fonctionne (mais ça ne m'intéresse pas lol)

De plus, j'ai fait un : DataTable schemaTable = _oCnx.GetSchema() , pour connaitre les restrictions auquelles j'ai le droit, et la restriction "Tables" y est bien... Que faire...
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
27 juin 2007 à 20:46
tu peux jeter un oeil à ma source et surtout le visualiseur de bases de données (reposant sur DbProviderFactory) et permettant de lister les informations de n'importe quelle base de données
http://www.csharpfr.com/codes/NET2CSSQL-OUTIL-MANAGEMENT-BASES-DONNEES-ACCESS-SQL-SERVER_39559.aspx

Se poser les bonnes questions ;) 
apporter les réponses
http://romagny13.over-blog.com/
0
Rejoignez-nous