Insertion d'image avec loadmovie

Résolu
hephaestos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 9 avril 2007 à 22:35
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 10 avril 2007 à 13:52
bonjour à tous,

je souhaite inserer une image jpeg dans mon animation à un endroit précis (exemple: au centre) quelle manip dois je faire?
voici ma ligne de commande:

{_root.tableau.loadMovie("MDSCN9042.jpg");

a quoi sert _xscale et _yscale

puis je mettre à l'échelle une image chargé aux dimmension d'un cadre sans pour autant modifier le rapport de taille

merci à tous

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
10 avril 2007 à 11:11
Salut,

Alors le _xscale et _yscale servent à redimensionner un clip ou une image en donnant le pourcentage de redimensionnement désiré.

Oui on peut redimensionner une image chargée (et heureusement d'ailleurs ).
Pour modifier de manière proportionnelle : soit tu utilises les _xscale et _yscale en leur donnant la même valeur.
soit tu attribues les valeurs calculées en _height et _width. (Tu dois alors calculer les valeurs en faisant une règle de 3)

Mais si tu veux modifier la position ou la taille d'un fichier chargé, il faut absolumment que tu attendes que le fichier soit totalement chargé avant de faire tes manips (utilise donc les movieClipLoader) . Plus d'info -> ici (sur le forum Media-box)

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
3
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
10 avril 2007 à 13:52
Re salut,

Pour commencer, il te faut absolument utiliser un système pour suivre le chargement de ton image, personnellement j'ai déjà utilisé plusieurs fois la méthode avec un movieClipLoader, et elle fonctionne bien.

Une fois que tu as su gérer le movieClipLoader, il te suffit de mettre les codes que tu souhaites appliquer dans l'évenement onLoadComplete (je pense que c'est le nom de l'événement).
Dans le cas où tu veux repositionner ton clip, bhein c'est pas sorcier :
ton_clip._x = position; (idem pour l'ordonnée : ._y)

Le mieux étant bien entendu de travailler sur ton clip im plutot que im_jpg. Comme ça tu es sûr qu'il réagira toujours bien ->
im._x = 30;
im._y = 30;

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
3
hephaestos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 12:10
et si je veux charger une animation à un endroit bien précis de mon animation, par exemple au centre, quel sont les lignes de code à utiliser?

merci
0
Rejoignez-nous