Question sur flash

peyobrothers Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 10 avril 2007 à 09:09
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 11 avril 2007 à 09:03
bonjour tout le monde,
je vous explique mon probleme :
j'ai créé un site internet (www.peyobrothers.tk) et j'ai des problemes de referencement. Il est composé d'une page html (index.html) avec l'intérieur mon animation flash (template).
ma question est la suivante :
je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien en bas de ma page html vers une page de mon site flash...Je peux bien entendu faire le lien vers mon animation flash mais lorsque l'on clique sur le lien le site en flash revient au début.Ainsi, je voudrais lui dire d'arriver à un moment précis dans ma séquence...je veux que mon lien "Home" dans ma page html se dirige vers la page "Home" dans mon flash, "music" vers "music", et ainsi de suite....

je remercie toutes les personnes qui m'aiderons.
 

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
11 avril 2007 à 09:03
Bonjour,

lorsque tu appel une animation swf depuis html, tu peux envoyer des parametres au swf

Il te suffit d'envoyer avec le lien une variable conteant l'endroit de ton animation que tu veux atteindre, de récupérer cette variable en flash et d'interpreter la chose...

pour le passage de variables, va voir du coté de flashvars
Les variables passées seront placées sur le _root de ton animation (si tu passes une variable maVariable="home", tu la retrouveras sur _root.maVariable)

Ensuite avec un switch () tu fais un gotoAndPlay() vers la bonne partie de ton animation...

@+
0
Rejoignez-nous