Comment savoir que le serveur de BDD est tombe ?

cs_Sade Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 23 févr. 2007 à 17:55
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 24 févr. 2007 à 01:17
pour mon travail je suis amené a ecrire un programme de traitment de données, et inser ensuite les données dans une base de données (jusqu'a la pas de problème).

mon soucis est le suivant, les utilisateurs desire avoir dans la StatusBar l'etat de la connexion au serveur de base données
une solution serait de pingger le serveur de base pour vérifié sa presence,
mais il désire savoir si la base de données est ok ou non.

G essayé des ouverture et fermeture de base de manière regulière, mais l'etat reste dans l 'etat lors de première connexion

1 réponse

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
24 févr. 2007 à 01:17
avec System.Data.ConnectionState

exemple :

Public
Function ConnectionState()
As System.Data.ConnectionState

Dim oConnectionState
As System.Data.ConnectionStateoConnectionState =

New System.Data.ConnectionState

Try

If oOleDbConnection
Is
Nothing
Then

Else

Select
Case oOleDbConnection.State

Case System.Data.ConnectionState.BrokenoConnectionState = System.Data.ConnectionState.Broken

Case System.Data.ConnectionState.ClosedoConnectionState = System.Data.ConnectionState.Closed

Case System.Data.ConnectionState.ConnectingoConnectionState = System.Data.ConnectionState.Connecting

Case System.Data.ConnectionState.ExecutingoConnectionState = System.Data.ConnectionState.Executing

Case System.Data.ConnectionState.FetchingoConnectionState = System.Data.ConnectionState.Fetching

Case System.Data.ConnectionState.OpenoConnectionState = System.Data.ConnectionState.Open

End
Select

End
If

Catch ex
As Exception

Throw ex

End
Try

Return oConnectionState

End
Function
0
Rejoignez-nous