Empecher message avertissement Outlook lors de l'envoi de mail automatique en vb

cs_filiplarlibe Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 8 janv. 2007 à 15:52
 mm - 26 mai 2014 à 09:57
Bonjour a tous,

j'ai un petit problème lors de l'envoi automatique d'un mail en vb access. Le mail s'envoie bien mais il y a un message d'avertissement d'outlook qui s'ouvre :

Un programme tente d'envoyer automatiquement des courriers en votre nom. (Virus) etc...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour empêcher l'affichage de ce message.

Merci par avance.
 

23 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
8 janv. 2007 à 17:28
Il n'y a pas de solutions, tu es obligé d'avoir ce message (d'un autre côté, c'est logique : c'est sensé être une protection d'Outlook, si on peut l'enlever, bonjour la sécurité ^^). J'ai fouillé entre autre sur le site de Microsoft, je n'ai plus le lien, mais dans l'aide d'Outlook 2003, il est dit que cette option ne peut être désactivée.

Tu as donc 2 choix : Je suppose que tu génère tes mails et que tu les envois avec un .send

Donc soit tu fais .send et dans ce cas, faut attendre les 5 secondes et valider le message,
soit tu n'envois pas le mail et tu fais un .display pour faire apparaître ton mail à l'écran, charge à l'utilisateur d'appuyer sur Envoyer (je préfère cette solution, mes utilisateurs étaient convaincus que je tentais de leur refiler un virus avec la première solution, donc il faisait non à chaque fois )


Molenn
0
Rejoignez-nous