Mon import Mail ne fonctionne pas

Résolu
theoorleans45 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 4 juil. 2006 à 11:29
theoorleans45 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 4 juil. 2006 à 11:32
Bonjour,

Merci de m'avoir aider sur mon précédent problème. J'en rencontre un nouveau aujourd'hui.
J'ai fait un projet "classe" qui contient mon fichier vb. Dans ce vb, j'ai mis des fonctions d'accès à une base de données. C'est mon API qui sera utilisé par toutes mes applications web futures.

Dans cette API, j'ai besoin dans une fonction d'envoyer un email. Tout con non ? Tout simplement, j'importe tranquillement "Imports System.Web.Mail" et là, Visual (2003) me dit qu'il ne connait pas.
Je regarde mes références et pourtant "System.Web" s'y trouve bien.

J'ouvre une autre solution où j'ai conçu un programme de type console dans lequel j'ai utilisé l'envoi de mail qui fonctionne. Les imports sont identiques, et les références également.

Du coup, j'arrive pas à comprendre pourquoi "Mail" n'apparait pas dans mon System.Web de mon API, alors qu'il apparait dans mon projet de type console. D'ailleurs, quand je tape "System.Web.", les propositions faites par visual se résume à 3 !!!!, alors que normalement, y en a + que ça.

J'ai tenté de supprimer la référence System.Web et de la remettre, mais c'est le même résultat au final.

Pouvez-vous m'aider ? C'est vraiment une erreur con

1 réponse

theoorleans45 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 1
4 juil. 2006 à 11:32
Bon re,

On oublie mon problème. J'ai bien honte d'ailleurs

Dans ma solution, y a deux projets : mon API et une application qui se sert de l'API. Je regardais les références de l'application, et non de l'API. Du coup, ben, je merdais koi...

Désolé pour le dérangement
3
Rejoignez-nous