Charger une partie de l'animation avec loadmovie

hichamus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 10:26
hichamus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 15:28
Salut tout le monde!

J'ai un projet en flash à finir avant la fin de la semaine et... g un petit souci..
en fait, je souhaiterais charger dans le fla principal une animation swf.. bon, jusque là, tout marche bien, en faisant un : loadmovie ("animation.swf", _root.zonecible), la zonecible étant une occurence du clip vide que j'ai crée auparavant.

Le problème est le suivant: L'animation que je veux charger dépasse le cadre blanc (à cause d'un "fond" qui bouge, etc... ) , mais quand j'ouvre l'animation seule et que je la met en plein écran, la partie cachée n'est donc pas visible .. Cependant, lorsque je la charge dans le fla principale avec le loadmovie, je vois tout l'écran en fait... meme les parties cachées..
Bon, j'ai essayé de mettre un cadre qui sert de masque à cette animation, mais je ne sais pas si c la meilleure solution, car ce cadre va me masquer tout le reste (même le menu! )..

Ce que j'aimerais faire, c'est donc charger (avec le loadmovie, ou une autre fonction), juste la partie de l'animation qui m'interesse, à savoir le cadre blanc, donc ce ke l'utilisateur verra...

Voila, j'espère que vous serez nombreux à me proposer des solutions, paske là je galère..

A bientot ;)

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 juin 2005 à 15:19
Ben tu ne peux pas ... soit tu charges toute l'animation, soit tu charges rien ... ou alors tu décompose cette animation pour en faire une nouvelle, ne contenant que la partie qui t'interesse !

Peg'
0
hichamus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 15:28
Le problème c'est que l'animation que je veux charger contient un fond qui bouge... donc forcément il dépasse les bords du cadre.. en fait, je viens d'essayer en mettant un masque, et ça à l'air de marcher.. par contre, ce nest pas très propre ..
donc si qqun a une solution à proposer.. WELCOME ! :)
0
Rejoignez-nous