Creation de source odbc

Résolu
libeur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 23 août 2004 à 16:08
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 23 août 2004 à 16:20
Bonjour à tous,

je (re)soulève un problème. Comment créer dynamiquement des sources de données ODBC?
Mon but: en java, passer par un FileChooser pour sélectionner une bdd Access, et la déclarer comme source de données ODBC.
Ca serait tip top.
J'avoue que là, j'ai pas trop d'idée.

Ce qui serai pas mal non pplus est de proposer à l'utilisateur de pouvoir choisir la source odbc qui va bien.
Pour ça, en fouillant j'ai trouvé une api qui s'appelle ODBCj*, mais j'ai pas réussi à faire marcher.

*www.svcon.com/odbcj

Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir.

1 réponse

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
23 août 2004 à 16:20
sous win: tu crees un fichier .udl, tu fait propriete, tu met les option pour que tu puisses acceder a un fichier access /rep/machin.mdb la tu fait appliquer,

tu ouvre le fichier par un editeur texte tu fait copier la ligne tu colle dans ton fichier java : ta chaine de connection aura la forme :

jdbc:odbc:.....File=/rep/machin.mdb

la si la chaine n'a pas une option Driver= il faut la rajouter

et tu passes /rep/machin.mdb en variable et t'as ta connexion odbc variable.
3
Rejoignez-nous