SVPPPPPP!!!!!!! G ENCORE BESOIN DE VOUS SVP : JTABLE!!!

jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 23 août 2004 à 16:27
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 24 août 2004 à 11:58
bonjour la populasse!

en fait je blok encore sur un truc.

je voudrai changer le fond de chak cellule d'une JTable et mettre une couleur q je veu pour chakune des cellules, par dessus ces cellules figuron du text dynamique.

en fait je voudrai changer le model de la JTable et changer le fond de chak cellule et changer la couleur des traits qui consrtuise le tableau.
ai-ete clair?
svp audez moi il me reste 1 jour , max 2 pour finir ca
mon patron gueule.
merci les gars

7 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
23 août 2004 à 16:50
regarde les exemple du JDK y'en a un qui devrait t'interresser (swingset2)
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
24 août 2004 à 10:11
merci wagre j'ai vu l'exemple et c'est exactement ce que je voudrai faire( mis a part que je veu que mon tableau soi fixe , je veu une selection normal sur les cellules)
mais sans etre chiant pourrai tu m'aider a comprendre le code car etant debutan en java jy pige rien a ce qu'a fe le mec de swingTest2. tu peu m'aider a piger comment faire pour changer le fond d'une cellule stp?

merci
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
24 août 2004 à 10:37
DefaultTableCellRenderer colorRenderer=....
....

regarde comment il le declare pour t'en inspirer.

il l'utilise avec
colorColumn.setCellRenderer(colorRenderer);
regarde ce qu'est colorColumn.
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
24 août 2004 à 11:01
je veu pas faire le mec qui en veu beaucoup ms tu peu m'aider un peu plus stp?
je suis un veritable debutant en java(tu c ceux qui sont en voi de disparition) et mon patron veu qu'une maquette de mon projet soi fini demain car il doi faire une presentation devant ses chefs(les boss de la boite) et ce probleme n'est qu'un petit probleme parmi d'autres

tu peu me donner plus d'explication qui me permettrai vraiment d'avancer?

jte remerci car g vrement rien compri o code TableDemo

sinon si tu peu, ca srai cool de mfaire une table avec une cellule avec un fond et un text, et j'essai de me demmerder apres.

aide moi stp..... c la totale merde sans vouloir etre vulgaire.
si tu veu m'expliker ca par telephone je peu t'appeler , du boulot c gratuit ca srai ptetre plus simple.
merci wagre t un boss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
24 août 2004 à 11:20
tu creer une classe surchargeant DefaultTableModel

la tu surcharge les methodes qu'il faut (surement le nombre de ligne et le nombre de colonne ainsi que la methode getValueAt(...)

ensuite,

JTable table=new JTable(new TaClasseModele);

maintenant, si les cellules à mettre en couleurs contiennent un objet special,

TableCellRenderer renderer=new TableCellRenderer() {
            public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) {
                JLabel truc=new JLabel(value);
              truc.setColor(...):
                return truc;
            }
        };

table.setCellRenderer(ClassDeLobjetSpecial.class,renderer);
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
24 août 2004 à 11:26
j'en fe koi de defaultTable Model?

tu peu reexpliker plus en detail ce que je doi faire car ca me parai encore abstrait stp? chui vrement dsl , jvai paraitre pour un vrai con ms en java c'est le cas.
merci
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
24 août 2004 à 11:58
tu t'en sert pour creer ton JTable:

JTable truc=new JTable(new TaClasseModele());

pour le reste, la methode getTableCellRendererComponent du renderer te donne un objet, ainsi que sa localisation et toi tu renvoie le truc qui le dessine (un JLabel un JButton etc etc)
0
Rejoignez-nous