Copier valeurs de la colonne dans la colonne C si elles ne sont pas présentes da

Résolu
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 17 juin 2012 à 15:04
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 16:17
bonjour à tous
Débutant en VBA, je suis confronté à un problème pour le momment insoluble ...
Comment copier les valeurs de la colonne A dans la colonne C uniquement si elles ne sont pas presentes dans la colonne B ... (J'ai simplifié mon problème, mais le soucis est là)
Merci de votre aide

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juin 2012 à 17:34
Bonjour,
1) Méthode lente et quelque peu de type "bourrin" :
Parcourir en boucle les cellules de la colonne B. Pour chaque valeur : méthode Find (à voir dans ton aide VBA) pour regarder si cette valeur existe dans la colonne A. Si Find retourne Nothing ===>> méthode copy pour copier de colonne A vers colonne C
2) Methode plus rapide et conseillée
Alimenter une collection ou un Dictionnaire (Dictionnary), à ton choix, par toutes les valeurs de la colonne A (parcours en boucle).
Parcourir ensuite la colonne C ===>> si valeur existe dans la collection (ou dans le dictionnaire) : ne rien faire. Si non : copier (méthode Copy) en colonne C
Voilà pour le principe !
Choisis ta méthode, commence à développer et reviens avec ton code d'essai si encore en difficulté. Nous t'aiderons éventuellement à corriger ton travail, mais il importe que tu commences.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juin 2012 à 21:54
J'attendrai donc ton code d'essai.
Quelle que sera la méthode adoptée (la lente ou l'autre) je la respecterai, mais y ajouterai un tout petit accélérateur (quelle que soit la méthode que tu auras retenue).
A bientôt, donc.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
17 juin 2012 à 19:59
Merci pour cette prompte réponse....
Je m'y penche dès ce soir
Cordialement
0
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
1 juil. 2012 à 16:17
Merci à toi Ucfoutu,
je ne suis cependant pas parvenu à foire tourner find (meme avec l'aide vba), j'ai donc orienté mon appli dans un autre sens, avec un simple Tr (il fallait y penser, au vu des données à traiter).
Merci de ton aide
0
Rejoignez-nous