Crypter mot de passe dans la bd access

tgv11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 31 mars 2011 à 16:23
tgv11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 20:01
slt tous,
je suis entrain de développer une application en c#,pour accéder a l'application j'ai mis une identification (LOGIN ,MOT DE PASSE )mais le problème est que j'arrive pas à crypter le mot de passe ni dans l'application ni dans la base de donnée access.jai beau cherché jai trouvé une fonction HashWithMD5 qui permet de faire le hash mais elle m'a pas aidé

public string HashWithMD5(string stringToHash)
{

MD5 md5HashAlgo = MD5.Create();

// Place le texte à hacher dans un tableau d'octets
byte[] byteArrayToHash = Encoding.UTF8.GetBytes(stringToHash);

// Hash le texte et place le résulat dans un tableau d'octets
byte[] hashResult = md5HashAlgo.ComputeHash(byteArrayToHash);

StringBuilder result = new StringBuilder();

for (int i = 0; i < hashResult.Length; i++)
{
// Affiche le Hash en hexadecimal
result.Append(hashResult[i].ToString("X2"));
}

return result.ToString();
}

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
31 mars 2011 à 19:00
Salut,

je ne connais pas la classe MD5 que tu utilises.
Par contre google m'a trouvé exactement ton code avec la classe System.Security.Cryptography.MD5CryptoServiceProvider.

Supposons que la classe MD5 fait ce qu'on lui demande, quel est exactement ton souci ? "elle m'a pas aidé" est peu parlant.

NB : je crois qu'Access n'a pas de fonction MD5
0
tgv11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
31 mars 2011 à 21:30
salut,
la fonction HashWithMD5 que jai trouvé moi aussi sur google permet de crypter un mot ou une phrase mon probleme est de pouvoir crypter le mot de passe des utilisateurs qui se trouve dans la bd access pour qu'il ne soit pas visible par quiconque qui consulte la bd puisqu'elle contient d'autres tables.
j'ai entendu parler du hash du mot de passe mais jai pas su comment ça se programme et meme c'est si possible au niveau d'access.
merci
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
1 avril 2011 à 19:48
Re

Access ne fournit pas en interne de fonction de hashage (en tout cas de ce que j'ai trouvé sur le net).
Il faut donc que tu fasses ce hashage en amont, lors de l'insertion des utilisateurs dans ta base (ou que tu fasses un UPDATE pour les mettre à jour) côté code.

Une fonction de hash ne fonctionne que dans un sens. Donc le principe pour les MDP est, lors de la connexion de l'utilisateur :
- je hash (MD5, SHA1, SHA256 ...) le MDP saisi par l'utilisateur
- je le compare au MDP déjà hashé enregistré dans ma BDD.

Niveau technique je peux pas plus t'aider pour l'instant.
Faudrait que je monte un projet de test et j'ai pas ça dispo chez moi (juste au taff)
0
tgv11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 20:01
d'accord merci j'ai compris l’idée.
0
Rejoignez-nous