Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une ré

flow66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 15:30
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 27 mars 2011 à 01:53
Bonjours tout le monde!
Je travaille actuellement sur un player flash et j'ai une erreur
//Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.// a chaque fois que je change de musique. mon erreur se trouve au niveau de l'affichage du temps de la musique!!
//at lecteurfs2_S_fla::MainTimeline/chronometre()//

je vous joint une partie du code, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai une valeur null!!

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//GESTION MINUTE-SECONDE
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function convertTemps(temps:uint):String{
if(!temps || temps<0){ temps = 0; }
temps = Math.round(temps/1000);
var minutes = Math.floor(temps/60);
var heures = Math.floor(minutes/30);
var secondes = Math.floor(temps%60);
if(secondes<10){
secondes = "0"+secondes;
}
if(minutes<10){
minutes = "0"+minutes;
}
return minutes + ":" + secondes;
}

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//FONCTION AFFICHAGE TEMPS
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,chronometre);
function chronometre(e:Event){
/*a ce niveau la quand je fait un debug -->*/chrono.text = convertTemps(sc.position)+" / "+convertTemps(s.length);
pc=sc.position/s.length;
barre.avancement.x=pc*barre.width;
}

1 réponse

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
27 mars 2011 à 01:53
Bonjour,

Je suis pas certain de comprendre le role de ta fonction convertTemps.
Au mieux la variable heures est inutile vu que tu ne tren sert pas, au pire la fonction est fausse, car tu ne decompte pas les minutes au temps pour déterminer les secondes qu'il te reste a afficher.

Mais bon avec des bribes de codes on peut pas etre devin
0
Rejoignez-nous