Problème lien vers une iframe extérieure

estebuan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 15:17
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 1 oct. 2010 à 16:16
Bonjour à tous,


Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise, (le site datait d'il y a 10 ans).

J'ai donc tout refait en utilisant le CSS, mais j'ai du garder une iframe pour leur catalogue en ligne que je ne peux modifier, je dois donc garder cet Iframe.

Mon problème est le suivant:

j'ai une page avec mon iframe, à côté de ça j'ai une autre page indépendante de mon iframe et j'aimerais pouvoir lui faire ouvrir un lien vers l'iframe de ma première page.
Je dois donc lui dire d'ouvrir le lien de ma seconde page vers le target de ma première page et que donc il m'affiche la première page avec le lien affiché.

Je pense qu'il n'est pas possible de le faire en html "pure" et que j'aurais besoin du javascript.

D'avance merci à tous.

9 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 sept. 2010 à 11:21
Bonjour,
pas très clair tout cela, quelle est la relation entre tes 2 pages, j'entends par là une ouvre t-elle l'autre ?

PS : la conception me paraît bizarre !
;O)
0
estebuan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
17 sept. 2010 à 12:00
La construction est effectivement bizarre.

J'ai donc une page avec une iframe qui contient un catalogue de +/- 30000 articles , c'est un fichier php qui est regénéré tous les 15 jours pour les nouveautés et affiché dans cet iframe.

Sur cette page j'ai un lien qui renvoit vers une autre page qui présente les nouveautés du catalogue.
J'aimerais lorsque je clique sur lien qu'il affiche cette pg du catalogue dans l'iframe de la première pg contenant le catalogue.

J'espère être assez claire.

Merci
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 sept. 2010 à 12:16
je récapitule
PAGE_MERE contient l'IFRAME_CATALOGUE
PAGE_MERE ouvre PAGE_FILLE_NOUVEAUTE
depuis la PAGE_FILLE_NOUVEAUTE on accède à la PAGE_MERE grâce à window.opener

;O)
0
estebuan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
17 sept. 2010 à 13:06
Je veux lui faire ouvrir le lien dans le target de la page mère, c'est surtout ça mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 sept. 2010 à 15:39
Je veux lui faire ouvrir le lien dans le target de la page mère
Je présumes que tu parles de l'IFRAME, dans ce cas
window.opener.document.getElementById('I_FRAME').src = nom_page;

;O)
0
estebuan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
17 sept. 2010 à 15:51
Merci, mais étant donné que je suis une bille en Html, est-ce qu'il te serait possible de me donner la ligne de code à inscrire directement de mon Html stp

Merci à toi
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 sept. 2010 à 17:52

un petite remarque perso qui n'engage que moi, lu un peu plus haut
Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise...
et maintenant
...mais étant donné que je suis une bille en Html...
tout ceci me laisse dubitatif et rêveur...
[b]

/b

il te faut créer une fonction d'appel, par exemple
//---------------------
function LoadURL( url_){
  if( window.opener){
    window.opener.document.getElementById('I_FRAME').src = url_;
    return( false);
  }
}
et celle ci est appelle dans le HTML comme ceci
[toto.html Ouvrir]
on maintient une href et une target en cas de désactivation du Javascript, mais bon !!!!

Bonne remise à niveau !
;O)
0
estebuan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 20:09
Je voulais dire une bille en php

J'ai heureusement de bonnes base en html.

Mais heureusement, j'ai depuis 12 jours potassés 2 bouquins Php et MySql, et j'ai pu recommencé tout mon catalogue en dynamique depuis le début.
Après pas mal de nuit blanche, j'arrive enfin à mon résultat (catalogue avec scroll, arborescence, etc.)
J'ai donc pu me passer de mon Iframe et remettre au gout du jour le graphisme.

Je n'ai donc plus besoin de votre aide pour ce post.

Merci à vous pour votre aide.
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
1 oct. 2010 à 16:16
Bonjour,
Je n'ai donc plus besoin de votre aide pour ce post.
tant mieux, peut être que maintenant tu pourras en aider certains, après cette formation poussée, en intervenant sur le forum!

Bonne continuation, et sans faire de pub tu peux nous laisser le lien que l'on aille voir le résultat!
;O)
0
Rejoignez-nous