Detection d'un text vide

Résolu
clement1988 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 08:39
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 6 juin 2010 à 12:39
Bonjour mon problème est le suivant : j'ai une valeur numérique dans un champ de texte qui résulte d'un somme dans une liste. Lorsque que ma liste est plaine le calcul se fait très bien j'ai mon résultat mais quand je n'ai pas de valeur j'ai inscrit ".null." je voudrais mètre une condition lorsque j'ai ce résultat ou mètre a zéro pour pouvoir continuer mais calcul. J'ai essayé avec un "if empty" sa ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi? merci de votre aide (j'espère avoir été clair)

3 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
3 juin 2010 à 09:43
Clair, pas vraiment, non...

1) un champ de texte, c'est quoi? si c'est un textbox, alors il faut le dire comme ça, en précisant ses propriétés CONTROLSOURCE, FORMAT, INPUTMASK, et NULLDISPLAY. Si c'est un champ de type Char dans une table ou un curseur, alors il faut le dire comme ça.

2) une valeur numérique qui résulte... etc: ça résulte comment?

3) mettre une condition: où ça?
pour continuer tes calculs: lesquels? où sont ces calculs? pourquoi et en quoi sont-ils arrêtés?

4) mettre à zéro: quoi?

5) if empty ne fonctionne pas: mais encore? tu as une erreur, ou bien ça te renvoie un résultat qui ne te sert à rien?

.NULL. est la représenattion du marqueur NULL, qui n'est pas une valeur. C'est l'absence de valeur. C'est un élément absorbant pour toutes les opérations. Regarde dans l'aide les fonctions ISNULL( ) et NVL( )

Je sais, je sais, je pose des questions là où tu aimerais bien avoir des réponses Mais c'est comme ça que tu vas progresser!
3
clement1988 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 10:01
Vous vous trompez quand vous me posez des questions ça m'aide la preuve j'ai trouvé la solution ... j'ai un peu honte c'était 'nulldisplay' je ne connaissais pas. merci
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
6 juin 2010 à 12:39
If isnull(monchamps)


Mike Gagnon
0
Rejoignez-nous