Sondage : hébergement bots mIRC

Résolu
iZyTeHPariaH Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 7 mars 2010 à 15:40
iZyTeHPariaH Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 17 mars 2010 à 07:06
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si un service proposant des offres d'hébergement de robots mIRC vous intéresserait. Si oui, combien seriez vous prêts a payer pour un tel service ? Je compte me lancer dans l'hébergement et je me renseigne donc sur les attentes de ceux qui pourraient être intéressés.

Pensant fournir ce service aux alentours de 2/3 euros les 2 pids avec tarifs dégressif au prorata du nombre de pids demandés (rappel : 1 pid = 1 processus), j'envisageais éventuellement de proposer le paiement par allopass.

Merci d'avance pour votre aide ! Dans l'attente de vos commentaires et suggestions.

iZy

7 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
16 mars 2010 à 02:46
Bon... A vos commentaires, on croirait que c'est une idée stupide qui sert à rien.
Faire tourner un bot ou quoi que ce soit chez soi, ça fonctionne sans doute, mais c'est pas une bonne démarche.

Je pense que c'est une bonne idée, d'autant plus qu'il y a la demande. Est-ce réellement faisable ? Personnellement... j'en doute.


Cordialement, uaip.
3
Orona Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
9 mars 2010 à 17:22
Salut ,

Personnellement si jamais je devais avoir recours à un bot mIRC je le construirais moi-même , donc je ne vois pas l'interêt de payer pour ça.
( Je répond pour ne pas laisser ce sujet vide , mieux vaut un commentaire que rien du tout )

Orona.
0
iZyTeHPariaH Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
9 mars 2010 à 20:22
Merci de ta réponse ! Ce que je voulais savoir, c'était surtout si certains étaient prêts à payer pour l'hebergement de leurs bots (afin qu'ils tournent en permanence)
0
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
9 mars 2010 à 23:50
Bonsoir,

Mon bot mIRC tourne en permanence, et ce, sans hébergement... et si j'ai besoin de rebooter le PC, je connecte le même bot mIRC d'un second PC :-)

bonne chance pour ta petite entreprise ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iZyTeHPariaH Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
16 mars 2010 à 20:13
Merci Uaip. C'est ce que je voulais savoir. Tu penses que ce n'est pas réalisable ? C'est bien mal me connaître ! ;-)

Merci pour ta réponse.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
16 mars 2010 à 20:55
Ben si tu sais parfaitement comment t'y prendre, ok.
Mais, à y réfléchir, je ne vois pas du tout comment c'est possible (si je ne dis pas de bétise, depuis tant d'années que je connais l'existence du mIRC, tu es le 1er à affirmer ça).
Un eggdrop est parfaitement adapté pour être hébergé, accès SSH (donc commandes à distance), 1 pid développé pour un accès autonome à IRC, etc...
En revanche, mIRC est un logiciel. Rien que pour la licence (je rappelle que mIRC n'est pas "gratuit"), tu y as pensé ? Idem pour les reboot, etc. A moins que tu aies développé un mIRC-like en console, ou autre, je comprends pas trop.


Cordialement, uaip.
0
iZyTeHPariaH Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
17 mars 2010 à 07:06
Il suffit de récupérer l'interpréteur ou uniquement, de créer un robot shell capable de gérer l'installation. Ce qui fait mal, c'est de prendre un serveur windows mais bon. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.
0
Rejoignez-nous