Probleme pour accéder a une base de donnée mysql

Résolu
cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 20 déc. 2008 à 19:39
cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 20 déc. 2008 à 22:24
Bonjour j'utilise Easy Php2.0b1, avec Mysql 5.0.22, je souhaiterais réaliser un logiciel de gestion d'un club de football.
J'ai télécharger un installer d'un driver http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/5.0.html afin de pouvoir accéder a cette base.
Auparavant je travaillais avec Access , mais je souhaiterais changer.
Voila un extrait de mon code, du moins de la fonction qui me permet de me connecter et de réaliser des requêtes SQL.
Pour ce qui est de la chaîne de connexion, j'ai repris ce site http://www.connectionstrings.com/mysql

Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data.OleDb

Public Class F_Menu
 Public Function ReqSelection(ByVal req As String, ByVal nomTable As String) As DataTable
        Dim cnx As OleDbConnection
        Dim cmd As OleDbCommand
        Dim ds As DataSet  'Va être utilisé dans plusieurs procédures
        'Instanciation et ouverture d'une connexion
        cnx = New OleDbConnection("Driver={MySQL ODBC 5.0 Driver};Server=localhost;Database=logifoot; User=root;Password=;Option=3;")
        cnx.Open()
        'Instanciation d'un objet Command
        cmd = New OleDbCommand(req)
        cmd.Connection() = cnx
        'Instanciation d'un DataSet
        ds = New DataSet
        'Instanciation d'un DataAdapter
        'Déclaration Objet DataAdapter
        Dim da As OleDbDataAdapter
        da = New OleDbDataAdapter()
        da.SelectCommand = cmd 'L'objet Command contient l'instruction SQL
        da.Fill(ds, nomTable)  'Remplissage d'une table Destination dans le  DataSet à partir du DataAdapter
        Return ds.Tables(nomTable)
    End Function
End class

Lorsque je teste mon début d'application, j'obtiens ce message d'erreur:
Un fournisseur OLE DB n'était pas spécifié dans ConnectionString. Par exemple, 'Provider=SQLOLEDB;'.

Donc je pense que mon Imports System.Data.OleDb est spécifique à acess et donc inutile ici et que mes oledbadapter() doivent être remplacé par une équivalence pour une bdd mysql.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci
A voir également:

10 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 déc. 2008 à 22:03
Il faut probablement que tu rajoute la référence dans ton projet.

Menu Projet/Propriété, onglet Références, tu fais Ajouter. Dans l'onglet .Net tu choisis la référence qui doit s'appeller, je pense, System.Data.MySqlClient

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3