Lecteur de cartes a puces et port com

cs_lulu11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 19:35
cs_lulu11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 00:27
Bonjour a toutes et tous,
Il y quelques jours un collegue de boulot sachant que je m'interesse a l'informatique ma donné un lecteur de cartes a puces Chipdrive externe320 qu'il a relégué de ces tiroirs.Jusque la tout vas bien j'ai pu trouver en espagne le pilote de la bette qui s'est integré au port com1.J'ai téléchargé winphoenix car d'apres les forums s'est le log le plus complet pour lire les cartes.J'ai de vielles cartes a puces de points cadeaux d'un petrolier bien connu et jai donc essayé de lire la carte.Si je passe par l'utilitaire de chipdrive cela m'indique que tout est ok mais lorsque j'ouvre winphoenix (ou tout autre car j'en ai essayé plusieurs pensent a tort que s'etait le log qui était corompu) j'ai toujours le meme message port com1 fermé ou occupé.Peut etre que tout symplement s'est le lecteur qui est a incriminer?Mon but est de programer une serrure a usage limité dans le temps.
Qu'en pensez vous?Si qu'elqu'un pouvait m'aider a trouver une solution cela serais très sympa.
merci

jojo11

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 déc. 2008 à 20:47
Un port série ne peut-etre utiliser que par une seule application à la fois.

Donc quand tu tente de l'utiliser avec ton logiciel WinPhoenix, assure toi qu'aucun autre logiciel, notamment ton utilitaire chipdrive, n'utilise ce port. Vérifier bien que l'utilitaire est correctement fermé. 

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_lulu11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 00:03
Bonsoir Casy,
Je te remercie de ton conseil j'ai desinstallé l'utilitaire chipdrive ainci que tous les log que j'avais recupérés sur la toile,en conservant le pilote bien sur,je vais donc essayer comme cela. Je te tiendrais au courrant de la suite.
a+
jo
0
cs_lulu11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 00:27
Me revoila Casy,
Toujours le meme souci,seul le pilote est encore la,j'ai essayé avec un log (Icprog) qui me scane tous les ports sauf le bon bien sur.Il me dit que le port com n'est pas disponible.Il n'y as que le lecteur physique dessus.
JE PERSEVERE QUAND MEME!!!
J'adores les défis.
Merci encore pour ton conseil,a+
jo
0
Rejoignez-nous