Modifier la propriété PaperSize.Kind

Résolu
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 24 janv. 2008 à 14:47
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 24 janv. 2008 à 15:29
Bonjour c'est la première fois que je post sur ce forum et éspère que mon problème pourrat être résulo!

Apprenti dans le c# il faut actuellement que je créé un programme d'impression sur traceur pour cela j'ai besoin dé définir la taille du papier.
J'ai donc pensé à utiliser dans la classe PageSettings je modifie la propriété PaperSize.Height, mais il faut pour cela que ma propriété PaperSize.Kind vale PaperKind.Custom.
Or la propriété PaperSize.Kind est en lecture seule sans accesseur set et donc il m'est impossible de changer sa valeure.

Donc je voudrais trouver un système pour changer la valeur de PaperSize.Kind.

J'ai parcouru ce forum est d'autres mais tout les tuto que j'ai trouver ne modifie pas cette propriété car ils semblent tous réalisées afin d'utiliser une imprimante "basique" de format A4 fixe.

Je m'aide actuellemnt d'internet et du livre "C# et .NET version2" , mais là...je galère.

En vous remerciant.

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
24 janv. 2008 à 15:00
Salut à toi et bienvenue.


Si tu veux faire une impression (et faire bonne impression ), tu dois avoir un objet de type System.Drawing.Printing.PrintDocument. J'admetterai ici que ta variable se nomme '_document'.




PaperSize

customPaper

= n
ew
(

"Custom"


, paperW, paperH);
_document.DefaultPageSettings.PaperSize = customPaper;





Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
3
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
24 janv. 2008 à 15:29
Merci

Ca fait plaisir de voir une réponse si rapide, visiblement visual studio n'a plus de problème pour que je change cette taille
mais le traceur continu de découper au format A4

Mercu quand même de ta réponse SharpMao elle va m'aider a avancer!
0
Rejoignez-nous