Droits d'acces

Résolu
medclubiste Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 31 déc. 2007 à 13:34
medclubiste Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 2 janv. 2008 à 08:44
bonne année a tous ,
        j'ai besoin de votre aide, en fait j'ai utilisé l'outil d'administration integré dans ASP.net pour attribuer les droits d'acces au utilisateurs de mon application web  mais je crainds que lorsque  je vais faire le deploiement l'administrateur ne pourra plus attribuer des droits d'acces aux utilisateur pace que je pense lorsque l'application est mise en oeuvre l'administrateur ne peut pas acceder a l'outils d'administration  puisque l'application se trouvera dans le serveur intranet , sauf si ,a chaque fois, il doit  ouvrir le code de l'application  dans le  serveur intranet  et  utiliser  l'outil d'administration.   est ce qu'il  ya une methode pour que j'ajoute une page dans le site et  qui ne sera vu que par l'administrateur  (  le role admin est verifié dés l'ouveture du site par login et mot de passe)
afin qu'il determine ,pour un utilisateur bien precis, les page qu'il peut acceder et les pages qui seront inaccessible.
merci d'avances pour votre coup de main.

3 réponses

lolyest Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
31 déc. 2007 à 13:49
Si j'ai bien compris, tu voudrai une adrministration?
Pour l'administration, il te faut une DB.
Au pire des cas si tu ne veut pas la faire, il y en a plein de toutes faites ici.
Bonne année a toi aussi!
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 déc. 2007 à 16:07
Bonjour,

Normalement, il faut faire une partie BackOffice accessible seulement aux utilisateurs avec le role admin (ca se configure au niveau du web.config) Pour faire cet partie tu peux t'inspiré de l'outil d'administration qui se trouve par défaut ici C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\ASP.NETWebAdminFiles, tu as le droit d'utiliser les sources les adapter un petit peu et les mettre dans un répértoire /admin il te faudra juste modifier un peu l'appli pour que ca fonctionne sans rien casser, en tout cas c'est un bon point de départ.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
medclubiste Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
2 janv. 2008 à 08:44
 pour le coup de main , je vais voir si ça va marcher.


merci
0
Rejoignez-nous