Ce code démontre comment simuler une saisie de texte au clavier dans une application externe, en utilisant la méthode SendWait des windows Forms.
Cette source permet de saisir un texte dans un TextBox, puis de choisir dans quelle application le texte doit être saisi, en cliquant sur l'application cible -> le texte est ensuite envoyé à cette application.
Cette source peut être utilisée par exemple pour remplir un formulaire sur une page internet, qui interdit le "copié/collé".
Conclusion :
Cette source utilise une librairie permettant de recevoir les évènement globaux de souris (comme un click hors de l'application courante). Cette librairie est aussi disponible sur CodeSource :
http://www.csharpfr.com/codes/LIBRAIRIE-FOURNISSANT-EVENEMENTS-SOURIS-GLOBAUX-HORS-APPLICATION-COURANTE_39233.aspx
18 janv. 2010 à 05:52
Avez-vous déjà développé une source qui permettrait d'interfacer une application avec d'autres, proprement dit:
"SIMULER UNE SAISIE CLAVIER VERS UNE AUTRE APPLICATION".
En lisant ça, je pensais que la source permettrait d'envoyer des données vers un formulaire IE par exemple, simplement en indiquant le lien de la page et ainsi remplir automatiquement les champs de saisie (type zone de texte, voire sélection dans une liste).
Dans mon cas, je cherche à envoyer des données vers plusieurs application en même temps, histoire d'éviter aux utilisateurs finaux de saisir 3 fois la même chose. Une sorte d'émulateur peut-être?
Si vous avez des informations, je suis preneur.
Merci quand même, peut-être que ta source m'inspirera.
8 déc. 2009 à 11:55
25 juin 2007 à 01:10
(cela dit, la syntaxe du C# est naturellement proche de celle du C, et les API des WinForms reprennent en partie celles de Win32...)
23 juin 2007 à 16:09
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.