Le saviez vous ? librarie pour l'affichage d'astuce dans une fenêtre de type "le saviez-vous ? / astuce du jour"

Description

Cette librairie permet d'ajouter simplement à une application l'affichage de conseils sous la forme d'une fenêtre "Le saviez-vous ? / Astuce du jour".

Parmis les fonctionnalités :
- Les astuces à afficher sont fournies par l'application utilisatrice dans un fichier xml.
- Si la fenêtre d'astuce est "attachée" à la fenêtre principale de votre application, l'utilisateur peut choisir ou non d'afficher les astuces au démarrage de vôtre application.
- Gestion du multilingue : le fichier d'astuce à afficher est déterminé par la langue courante de l'application (la version fournie n'intègre que l'anglais et le français, l'ajout d'autres langage se fait simplement par l'ajout de fichiers de ressources classiques).

Source / Exemple :


// Exemple d'utilisation de la librairie

// La fenêtre d'astuce est attachée à la fenêtre principale d'une application
// (les astuces seronts affichée au chargement de cette fenêtre, si l'utilisateur l'a demandé)
public Form1()
{
  InitializeComponent();
  // Attach this main form to DidYouKnowController, 
  // allowing to display hints at application startup
  DidYouKnowController.Instance.Attach(this);
}

// Appel explicite pour afficher les astuces, depuis une entrée de menu par exemple :
private void showHintsToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
{
  // Explicitly ask to display hints
  DidYouKnowController.Instance.Show(this);
}

// Exemple de fichier d'astuces au format xml :
//<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
//<Hints>
//  <Hint>
//    Première astuce.
//  </Hint>
//  <Hint>
//    Seconde astuce,
//
//    sur plusieurs lignes !
//  </Hint>
//  <Hint>
//    Troisième astuce.
//  </Hint>
//</Hints>

Conclusion :


Par défaut, les fichiers d'astuces doivent se trouver dans le répertoire courant de l'application et s'appeler "Hints.fr.xml" pour les astuces en français, et "Hints.xml" pour tous les autres langages.

Pour modifier ces paramètres (ou rajouter d'autres langages) il faut éditer le fichier de ressources de la librairie correpondant au langage à éditer.

Codes Sources

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