Cube hongrois (rubix cube) résolution

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Description

Bon j'ai fait un programme capable de résoudre le rubix cube de n'importe quelle position existante, il y a un test, mais il est pas optimisé, donc vous pouvez passer à travers ce qui engendera une mauvaise résolution.
Vous avez aussi un mode libre et un mode de résolution manuelle.
Pour les débutants (comme moi ;-), bah vous aurez du mal à lire la source car c'est pas propre...
Le résolution n'est pas très optimisée dans le sens où il faut en moyenne 200 coups pour les résoudre alors qu'en théorie il en faudrait 24... J'améliorerais ça mais bon, je passerais aps sous le cap de 150 coups vu que moi déjà j'ai du mal à le faire ;-)

Autre problème : il est en 2D et aps en 3d et oui je suis que débutant.
Et sinon la résolution lancée du menu 1 ou 3 ne marche aps, mais je vais y remédier.

Il y a certainement des bugs, des combinaisons qu'il n'arrive aps à résoudre... Si vous pouviez me les dire... que je puisse les corriger. Merci.

Conclusion :


Bon j'essairais de l'amélioré rapidement, pk aps passer en affichage 3D, mais aps avant un petit moment sauf si qqn veut m'aider...

Les bugs :

- Bah il doit y en avoir dans la résolution de certains cas pas testé...
- Il est possible d'enregistrer une combinaison infesable.
- La résolution assistée lancée en dehors du menu ne marche pas.

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Commentaires

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L'algorithme qui permet de résoudre le cube en +- 20 mouvements s'appelle : God's Algorithm... C'est en fait un moyen de calculer TOUS les cas différents du Rubik's Cube et de mettre tout ça dans une IMMENSE base de donnée et enfin, lorsque l'on a un cube, on calcule son "index" (permettand de différentier TOUT les cas) et on regarde dans la base de donnée sa solution la plus courte !

Mais ceci est largement impossible avec les ordinateurs de nos jours !

Sinon, le meilleur programme capable de résoudre le Rubik's Cube est celui de Kociemba :http://home.t-online.de/home/kociemba/cube.htm

Il utilise un algorithme qui est un compromis entre l'utilisation mémoire et l'utilisation CPU ! et en quelques secondes il trouve un algorithme extrémement court, mais met du temps pour prouver que celui est bien le plus court !

ZogStriP
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Si tu pouvais laisser un liens ver ce simulateur please...
Il m'interresse

Sinon pour les 20 coups effectivement en faisant ttes les possibilités c'est facil...
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Si tu pouvais laisser un liens ver ce simulateur please...
Il m'interresse

Sinon pour les 20 coups effectivement en faisant ttes les possibilités c'est facil...
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J'ai trouvé un simulateur de Rubik's Cube avec résolution de chaque cas, et il fais en 25 coups max. Sinon pour la rumeur sur les progs qui résolvent en moins de 20 coups je l'avais vu sur un site (mais sans non de prog ni lien ...).
Je pense que par "brute force" ("intélligent", je sais c'est paradoxal) ça doit etre possib a condition d'avoir du temps devant soi, vu le nombre de combinaison possible.
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