Cellule vide deTableau Dynamique

cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 20 août 2007 à 15:56
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 août 2007 à 17:42
Bonjour, j'utilise un ch'ti code pour organiser l'affichage d'un résultat venant d'une DB dans un tableau de trois colonnes.
Tout marche très bien.
Afin de rendre l'affichage plus propre et plus conforme au standard web j'aimerais pouvoir rajouter des cellules automatiquement quand il en manque.
Je m'explique : mon tableau affiche le résultat sur 3 colonnes donc le tableau est conforme quand le nb de cellule est un multiple de 3. Mais comme ce n'est pas souvent le cas comment faire pour générer des cellules vide supplémentaire.

voici mon code si qq a une idée.

// Récup le résultat dans un table
$res_ac = mysql_query($req_ac); 
while($data_ac = mysql_fetch_array($res_ac))  {
// on stocke les données
$tablo_ac[]=$data_ac;

// Affichage dans un tableau de N colonne
$nbcol=3;
// construction du tableau
echo ''; 
for($f=0;$f<count($tablo_ac);$f++){

        if($f%$nbcol==0) 
        echo '----
'; 
        echo ''.$tablo_ac[$f]['titre'].'
'.$tablo_ac[$f] ['article']).', '; 
        if($f%$nbcol==($nbcol-1) or $f==(count($tablo_ac)-1))
        echo ''; 

echo '
';

Merki

3 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
20 août 2007 à 16:18
teste si le nombre de cellules que t'a inséré est un multiple de 3, et si c'est ppas le cas ajoute le nombre des cellules qu'il te faut...
la fonction is_int() te permet de tester si les résultat dela division pas 3 est entier.... le reste est pas trop difficile :)

vala :)

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
20 août 2007 à 17:38
Bon, j'ai tester cette fonction que je ne connaissait pas.

if(is_int($f/$nbcol)) {
echo 'oui';
}
else {
echo 'non';
}

et le résultat est bon.

par contre je ne voie pas comment l'intégrer dans mon code ni comment ajouter le Nb de cellules manquantes.
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
20 août 2007 à 17:42
ben dans la premier boucle tu n'a rien à faire, puisque le tableau est complêt.... c'est dans ta boucle else que tu cherche le prochain multiple de 3 (une petite sous boucle for() ) et puis tu soustrait ce nombre de cases à ce multiple et dans une dernière boucle for() tu ajoute le nombre de cellules vides qu'il te faut :)

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Rejoignez-nous