Aide mIRC en .txt

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 19 août 2007 à 18:49
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 29 août 2007 à 19:24
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savait où trouver l'aide mIRC (complète, si possible) au format .txt
J'ai cherché partout mais impossible de la trouver... Alors je me tourne vers les développeurs de ce site : peut-être que l'un de vous aurait eu l'idée de tout copier-coller dans un fichier.txt -_-

Merci d'avance de vos réponses.

-> Si ce post semble "HS", n'hésitez pas a le supprimer '-_-

6 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
19 août 2007 à 20:42
Pourquoi il serait hors sujet ?

Tu ne le trouve pas tout simplement parce que c'est hyper long et hyper chiant a faire.
De plus je suppose que tu veux ça en français ?

Jte propose de décompilé le .hlp de la bible du mIRC en .rtf et de faire des c/c, mais sachant que tu perdera la mise en forme etc, couleur etc.. :)
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
19 août 2007 à 22:06
je ne pense pas que l'idée de faire un .txt soit venue à la tête de quelqu'un ^^

on perdrait vraiment la simplicité d'execution et rendrait assez complexe son utilisation (le temps qu'on passerait à retrouver quelque chose ...)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
19 août 2007 à 23:03
Je ne suis pas du tout de ton avis, le but de le mettre en txt serait de pouvoir faire sa propre aide en mirc (mais refaire l'aide avec un dialog ou autre ne serait pas vraiment utile en sois), il faudrait un petit plus ;)
Un truc a propos de ça, il n'est plus possible de renommer un .hlp (je pense au user de la bible du mirc comme moi) en mirc.hlp pour pouvoir l'utiliser en tant que /help, il faut maintenant l'apeller par la commande /winhelp.
 
L'aide à dis ceci : /help /winhelp :
/winhelp <filename>
[key]

Opens a help file with the specified search key.

mais un tips de Had`S que vous pouvez trouvé sur sdb a dis cela :

La commande [javascript:mhlp('commandesirc#c_winhelp') /winhelp] peut être également être exécutée en tapant /<fichier> [clé]

Ex:
/mirc /debug
/ircintro
/blah.hlp bleh


À noter que vous pouvez omettre l'extension .hlp dans le nom du fichier.

Note : les fichiers d'aide doivent se trouver obligatoirement dans le même dossier que mirc.exe

Donc pour cette version 6.3 vous pouvez avoir mirc.chm et mirc.hlp et consulter les deux a tout moment :
/help ouvre le .chm
tandis que /mirc (exctement la meme taille niveau des lettres a écrire) ouvre le .hlp
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 août 2007 à 23:13
Oulah, vous allez bien trop loin, en fait, je voulais juste la trouver en .txt dans le but de la "mettre" sur mon portable. Pourquoi ? Tout simplement pour la lire, le soir, bien calé dans mon lit... c'est tout bete, mais lire a longueur de journée sur mon écran, ca me fait mal aux yeux
donc voila, je cherchais en .txt (ou .pdf) mais c'ets pas grave, j'aurai aussi pu l'imprimer me direz-vous, mais je n'ai pas d'imprimante...
Je pense que le sujet est clos, non ?
Merci quand même à Arkanis et wims (qui vient de m'apprendre un truc ^^).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
19 août 2007 à 23:35
Regarde ce que j'ai dis sur mon premier post :
"J'te propose de décompilé le .hlp de la bible du mIRC en .rtf"
On regarde ensuite ce que tu viens de dire :
"donc voila, je cherchais en .txt (ou .pdf) mais c'ets pas grave"

Là, ça doit faire *tilt* :p
Cherche sur google décompiler des .hlp en .rtf, tu devrais trouver, si c'est pas le cas dis le, je chercherais (je l'ai déja fait donc ça doit pas être dur a trouver).En revanche, ne fait pas cela avec l'help que tu utilise, car le fichier .hlp ne sera surement pas conservé, copie le :)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 août 2007 à 19:24
Une correction : ce que j'ai dis sur la commande winhelp n'est malheuresement pas vrai, en ayant mirc.hlp et mirc.chm, /help et /mirc ouvre tout deux le .chm, /mirc.hlp fonctionne en revanche
0
Rejoignez-nous