/write

Résolu
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 20 août 2007 à 11:27
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 1 oct. 2007 à 22:02
salut,
comment fait t'on pour ajouter une ligne dans un fichier texte sans l'effacer,
ex :
djs  blabla
titi blobloblo
je veux rajouter blilbi a djs sans efface blabla 
merci

39 réponses

cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
28 sept. 2007 à 18:22
ok merci quand meme, oula j'ai compris le message je viendrais plus vous ennuier ;)


figure toi que ici c'est mon dernier recours j'avais hesiter avant de venir ,je savais que ca aller mal se passer bon bref bonne continuation et adios .
ps : j'ai regarder l'aide en plusieurs fois pas de ma faut si j'arrive pas a comprend tt
se qu'on me dit ;) bref ......... 
3
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 août 2007 à 12:31
pourquoi tu n'utilises pas les fichiers .ini ? c'est largement plus simple ...

write -s"djs" fichier.txt $read(fichier.txt,s,djs) blibli

tu ferais vraiment mieux de te pencher sur les fichiers .ini, d'autant plus que c'est réllement simple !
Lis l'aide de /writeini et $readini
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
20 août 2007 à 13:29
ouais sa marche sauf que l'option -s efface  djs et moi je veux pas que sa efface
but de la manoeuvre ecrit plusieur truc a la fin . voila a koi sa va servir j'essaie de faire un monopoly et je veux kan une personne achete un terrain je l'ecris  dans un fichier et je re affiche ces informations dans mon salon :
comme ex:
!achete terrain X  == ecrit dans fichier terrain acheter
x pseudo possede terrain X === lit dans le fichier terrain acheter et affiche sur mon salon
ensuite le jeu continu
!achete terrain Y
x peusdo possede terrain X plus terrain Y
si vous avez une autre proposition dite mais les fichier .ini comprend pas dsl
merci
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
20 août 2007 à 13:36
ps: oula je pense a un truc mais il faut que je puisse dire qui a sa ou pas
ex pour construit des maisons faut les trois terrain de m couleur ????
et faut que je puisse determiner qui a le terrain bleu jaune ou vert
donc faut que je puisse verifier avec $gettok mais sur la meme lignes
si je rajoute tt le temps le pseudo +TERRAIN 1 +TERRAIN 2 donc si vous avez une solution . je sais pas si j'ai été claire .... hihihi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 août 2007 à 13:37
lol ISoKa :P

un .ini se construit de cette façon :
Exemple, dans le fichier "monopoly.ini"
[Terrains]
Rue_de_la_paix=Non acheté

si tu tapes /writeini monopoly.ini Terrains Rue_de_la_paix Acheté

t'auras :
[Terrains]
Rue_de_la_paix=Acheté

ensuite, pour récupérer, tu peux utiliser $readini(monopoly.ini,Terrains,Rue_de_la_paix), ce qui renverra Acheté

si tu persistes à vouloir le faire en .txt, corrige mon code en ça :
write -s"djs" fichier.txt djs $read(fichier.txt,s,djs) blibli
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
20 août 2007 à 13:43
bin, les .txt c jamais terrible cash pck ca ralenti pas mal les codes surtt quand il s'agit de boucler sur les lignes de ce txt. perso j'prefere les htables, et essayer de reduire le nb de ligne aussi en ayant des données plus longues gerée par des tokens, ca fai appelé moins de choses pour avoir ttes les données. t'as lu l'aide sur les .ini ou mm les htables ?

ISoKa
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 août 2007 à 13:50
déjà qu'il n'ose pas faire des .ini, le pousse pas à faire des hash tables ! :D
les .ini c'est quand même plus concret, tu peux directement voir le résultat, c'est plus simple pour commencer.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, je préfère de loin les hash tables
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
20 août 2007 à 13:51
non ben deja avec les .txt je comprend pas tt ,je peux apprendre mais faut expliker longtime  ptdrrrrrrrrrrr.... dsl je suis pas encore un as de l'informatique .... en plus dans la l 'aide c pas claire (ou peut etre c moi qui comprend pas ) en un mot je suis pas sortie de l'auberge (o fait sa fait 6 mots mdrrrrrrrr) merci
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
20 août 2007 à 14:59
bin perso je trouve que le lus dur avec les htables c de se defaire de l'idée qu'on s'en fai, pleins de gens ne font un monde alors que faudrai voir ca kom keke chose de simple ca pourrai etre comparé à une ptite feuille pense bete :
tiens si je me créai un pense bete sur un papier en prenant une taille X appropriée par rapport à tt ce que je mettre dedans
/hmake pense-bete X
ha ! cette valeur A est interessante pour me rappeler d'elle je vai l'appelée info1 et la markée sur mon pense bete
/hadd pense-bete info1 A
au faite laisse moi zieuter mon pense bete ke je revoi cette info ki me plaisai
$hget(pense-bete,info1)

bon c'est un peu caricatural mais bon c'etait un peu le but :p.
tt ca juste pour montrer que ca a rien de spé les htables. :)

ISoKa
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
20 août 2007 à 21:12
voila j'ai tester le hash tables mais bon oula je comprends pas ....
voila mon test :on *:text:*:#: {
  if ($1 == c) { hmake -s test 2 }
  if ($1 == test) { hadd -m test  info1 mdr }  if ($1 test1) { hadd -m test info1  ptdr }> j'ai essayer l'options -b sa marche pas
  if ($1 == di) { msg #djs $hget(test,info1) }
  if ($1 == off) { hfree test }
}
 se que je veux c'est kan je tape di il m'ecris "mdr ptdr" et sa marche pas ???
merci de m'aider
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
20 août 2007 à 21:54
forcement ca peux pas avoir "mdr" et "ptdr" vu qu'a chaque fois tu ecrase ton item. c'est comme si tu faisais :
if ($1 == test) { set %info1 mdr }
if ($1 == test1) { set % info1  ptdr }
tu auras jamais %info1 == mdr ptdr
il faut faire :
  if ($1 == test) { hadd -m test info1 $addtok($hget(test ,info1), mdr,32) }
  if ($1 == test1) { hadd -m test info1 $addtok($hget(test ,info1), ptdr,32) }
ISoKa
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 août 2007 à 14:51
on *:text:*:#: {
  if ($1 == !ach) && ($2 != $null) {
    set %ville $gettok($read(ville.txt,s,$2),1,92)
    /hmake -s terrain 5 
    if (%ville !isin $hget(terrain,acheter)) {
      /hadd terrain acheter $addtok($hget(terrain ,acheter),%ville,32)
      msg #djs $hget(terrain,acheter)
    }
    else { msg # deja acheter }
  }
}
est ce que cela a un sens o passage sa marche pas.... merci d'avance pour votre aide
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
22 août 2007 à 15:09
à mon avis la table terrain doit déjà exister. Utilise -m, ça évitera que tu te casses la tête sur les /hadd avec ou sans /hmake

tu devrais charger la table vide au début et fonctionner comme ceci :
- dans un premier temps tu fais un .ini (manuellement) qui dispose de toutes les cases
fichier Terrains.ini
[Terrains]
Rue_de_la_paix=0
Champs_Elysées=0
Rue....=0
etc ...0

- Dès que la partie commence tu fais :
if ($hget(Terrain)) hfree Terrain
hmake Terrain 10
hload -i Terrain Terrains.ini Terrains

ta table Terrain aura alors toutes les rues/avenues/cases/terrains du jeu

- pour un ON TEXT !ach, tu fais :
var %ter $replace($2-,$chr(32),_), %nom $replace($hfind(Terrain,%ter),_,$chr(32))
if ($hget(Terrain,%ter) == 0) { hadd -m Terrain %ter $nick | msg # Achat de $qt(%nom) effectué }
else msg # Achat de la case $qt(%nom) impossible (n'existe pas ou déjà acheté)

le == 0 est indispensable, c'est ce qui permettra d'indiquer si le terrain existe ou pas
Les espaces sont indispensables dans le nom d'un item.
%nom contient le nom du terrain écrit correctement (avec majuscules etc)
%ter contient le nom du terrain tel qu'il doit l'être dans la table (majuscules ou pas)

Remarque : l'alias qt date de la version 6.17
si tu ne l'as pas, ajoute ça :
alias qt return $+(",$1-,")
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 août 2007 à 15:41
wouai , :-o , oui mais comment je fait pour, tu vois il achete le terrain
et je sa affiche le terrain pour chaque pseudo
ex: Xpseudo :!ach rue _de_la_paix
xpseudo possede rue de la paix
Xpeudo :!ach champs_elyssees
xpseudo possede rue la paix et champs_elyssees ainsi de suite !!???
deja voila le code que j'ai deja fait :

on *:text:*:#: {
  tokenize 32 $strip($1-)  if ($1 !mono) && (%mono on) { notice $nick le jeu est déja lancer }
  if ($1 == !mono) && (%mono != on) {
    set %mono on
    set %i 1
    set %d 1
    set %n 1
    msg $chan �1F;�3;11,1�2; [[ ~~ Monopoly ~~ ]] �2;�3;0,12 a été activer par �3;15 $nick
    msg $chan �3;8,1 nbres de joueur minimum :�2;�3;0 >> 2 << �2;�3;8 ,maximum: �2;�3;0 >> 6 << �2;�3;8,1 . tapez �1F;�3;13 !join �1F;�3;8 pour vous-inscrire ,vous avez �3;9 1 minute �3;8 bonne chance !!
    timer 1 30 msg $chan �3;8,1 il vous reste �3;9 30 secondes �3;8 pour vous inscrire taper �1F;�3;13 !join �1F;�3;8 ,dépechez-vous !!
    timer 1 55 msg $chan �3;8,1 Début du jeu dans �3;9 5 secondes .....
    timer 1 60 debut
    halt       
  }                                                                 if ($1 !off) && (%mono on) {
    unset %mono %join* %dej* %de* %l %d
    timers off
    /write -c participant.txt
    msg $chan �1F;�3;11,1�2; [[ ~~ Monopoly ~~ ]] �2;�3;0,12 a été stoppé pas �2;�3;15 [ [ $nick ] ]
    halt
  }  if ($1 !join) && (%mono on) && (%join [ $+ [ $nick ] ] == $null) && (%d == 1) {
    set %join [ $+ [ $nick ] ] 1
    if (%i <= 6) {
      msg $chan �3;15,1 $nick �3;8 a join �3;11 monopoly �3;8 bonne chance ! La banque vous verse la somme de �1F;�3;4 150 000 frs !!
      /write participant.txt $nick 150 000
      inc %i
      halt
    }
    else (%i > 6) {
      msg $chan �3;15,1 $nick �3;8 dsl le jeu est déja complet ;)....
      halt
    }
  }  elseif ($1 !join) && (%mono on) && (%i <= 6) && (%join [ $+ [ $nick ] ] == 1) {
    notice $nick tu es déja inscrit .
    halt
  }  if ($1 !lance) && (%mono on) && ($nick == %joueur) && (%l == 1) {
    if (%dej [ $+ [ %joueur ] ] < 40) {
      inc %dej [ $+ [ %joueur ] ] %de3
    }
    if (%dej [ $+ [ %joueur ] ] == 40) {
      set %dej [ $+ [ %joueur ] ] 0
    }
    if (%dej [ $+ [ %joueur ] ] > 40) {
      set %dej [ $+ [ %joueur ] ] $calc(%dej [ $+ [ %joueur ] ] - 40)
    }
    continu
  }  if ($1 !pass) && (%mono on) && ($nick == %joueur) && (%pass == 1) {
    timers off
    debut 
  }
}
alias debut {
  set %nbrej $lines(participant.txt)
  if (%nbrej == 0) {
    unset %mono
    timer off
    msg #djs �1F;�3;11,1 Monopoly �3;8 est stoppé ,pas de joueur :) tape �3;13 !mono �3;8 pour recommencer ;)...
  }
  elseif (%nbrej == 1) {
    msg $chan �3;8,1 Pas assez de joueur le �3;11 monopoly �3;8 ne débutera pas pour le moment cherche toi un(e) partenaire ;) !!
    msg $chan �3;8,1 taper �1F;�3;13 !join �1F;�3;8 tu as �3;9 30 secondes ....
    timer 1 30 debut
  }
  elseif (%nbrej > 1) {
    unset %d
    set %l 1
    set %dernier $gettok($read(participant.txt,%nbrej),1,32)
    set %joueur $gettok($read(participant.txt,%n),1,32)
    if (%dej [ $+ [ %joueur ] ] == $null) {
    set %dej [ $+ [ %joueur ] ] 0 }
    msg #djs �3;8,1 vas-y �1F;�2;�3;15 %joueur �1F;�2;�3;8 taper �1F;�3;4 !lance �1F;�3;8 pour lancer les dés , bonne chance !!
    set %de1 $r(1,6)
    set %de2 $r(1,6)
    set %de3 $calc(%de1 + %de2)
  }
}
alias continu {
  set %pass 1
  set %ville $gettok($read(ville.txt,%dej [ $+ [ %joueur ] ]),1,92)
  set %prix $gettok($read(ville.txt,%dej [ $+ [ %joueur ] ]),2,92)
  msg #djs �1F;�2;�3;15,1 %joueur �1F;�2;�3;9 ==> �3;8 Valeur de1 : �1F;�3;0,12 %de1 �1F;�3;8,1 ,valeur de2 : �1F;�3;0,12 %de2 �1F;�3;8,1 ,valeur des dés jouer : �1F;�3;0,12 %de3 �1F;�3;8,1 ,tu avances de �1F;�3;0,12 %de3 �1F;�3;8,1 tu es sur la: �1F;�2;�3;9,12 >>> %dej [ $+ [ %joueur ] ] eme <<<< �1F;�2;�3;8,1 cases !!!
  if (%prix == 0) {
    msg #djs �3;8,1 tu es sur : �3;13 %ville �3;8 tape �2;�1F;�3;0,12 !chance �1F;�2;�3;8,1 pour tirer une carte chance !!
  }
  elseif (%prix == 1) {
    msg #djs �3;8,1 tu es sur : �3;0,12 %ville �3;8,1 tape �1F;�2;�3;0,1 !caisse �1F;�2;�3;8,1 pour tirer une carte caisse_communauté !!
  }
  elseif (%prix == visite) {
    msg #djs �3;11,1 simple visite !!
  }
  elseif (%prix == prison) {
    msg #djs �3;8,1 tu es sur : �1F;�2;�3;9,12 tu vas directos en prison !!
  }
  elseif (%prix == depart) {
    msg #djs �3;8,1 tu es sur : �3;�1F;�3;15 >>> depart <<< .�3;8,1 tu gagnes �3;4�2; 40 000 fr !!
  }
  elseif (%prix == taxe) {
    msg #djs �3;8,1 tu es sur : �2;�3;4 %ville �2;8 tu dois payer �3;4�1F; 10 000 fr !!
  }
  elseif (%prix == impot) {
    msg #djs �3;8,1 tu es sur : �2;�3;4 %ville  �2;8 tu dois payer �3;4�1F; 20 000 fr !!
  }
  else { msg #djs �3;8,1 tu es sur : %ville �3;8,1 valeur : �3;13 < %prix > �3;8 fr !!!
  }
  ;XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
  if (%dernier != %joueur) {
    if (%de1 != %de2) {
      inc %n
    }
    elseif (%de1 == %de2) { set %joueur | msg #djs �2;�3;11,1 tu as fait un double !!! }
  }
  if (%dernier == %joueur) {
    if (%de1 != %de2) {
      set %n 1
    }
    elseif (%de1 == %de2) { set %joueur | timer 1 60 msg #djs �2;�3;11,1 tu as fait un double !!! }
  }
  timer 1 60 debut
}
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
22 août 2007 à 18:42
Bonjour,

pour avoir tout les terrains acheté par une personne tu peux soit dans ta htable avoir en nom d'item le nom du terrain et en data associé le pseudo du propriétaire ou encore te crée des items avec kom nom le pseudo du joueur et en data associé les terrains possédés.
pour ce qui est du code, ce qui me saute aux yeux c'est tes "set" sur des variables genre %i %n etc... evites des set sur des var comme ca vu qu'elles sont bcp utilisée par d'autre  alias en géné  passe les plutot en var. les "/" dans ton code sont inutiles.
essais de raccourcir un peux aussi ton code pour gagner en lisibilité, des trucs du genre :
  if (%dernier != %joueur) {
    if (%de1 != %de2) {
      inc %n
    }
    elseif (%de1 == %de2) { set %joueur | msg #djs �2;�3;11,1 tu as fait un double !!! }
  }
  if (%dernier == %joueur) {
    if (%de1 != %de2) {
      set %n 1
    }
    elseif (%de1 == %de2) { set %joueur | timer 1 60 msg #djs �2;�3;11,1 tu as fait un double !!! }
  }
  timer 1 60 debut
devient :
  if (%dernier != %joueur) {
    if %de1 != %de2 inc %n
    else { set %joueur | msg #djs �2;�3;11,1 tu as fait un double !!! }
  }
  elseif (%dernier == %joueur) {
    if %de1 != %de2 set %n 1
    else { set %joueur | timer 1 60 msg #djs �2;�3;11,1 tu as fait un double !!! }
  }
  timer 1 60 debut

c'est vrai que c'est un peu idiot à premiere vu comme modif mais j'trouve ca plus lisible aprés. fin, c'est un avis perso
ISoKa
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
22 août 2007 à 18:48
de meme :if ($1 !lance) && (%mono on) && ($nick == %joueur) && (%l == 1) {
    if (%dej [ $+ [ %joueur ] ] < 40) {
      inc %dej [ $+ [ %joueur ] ] %de3
    }
    if (%dej [ $+ [ %joueur ] ] == 40) {
      set %dej [ $+ [ %joueur ] ] 0
    }
    if (%dej [ $+ [ %joueur ] ] > 40) {
      set %dej [ $+ [ %joueur ] ] $calc(%dej [ $+ [ %joueur ] ] - 40)
    }
    continu
  }
devient : if ($1 !lance) && (%mono on) && ($nick == %joueur) && (%l == 1) {
    if %dej [ $+ [ %joueur ] ] < 40 inc %dej [ $+ [ %joueur ] ] %de3
    elseif %dej [ $+ [ %joueur ] ] == 40  set %dej [ $+ [ %joueur ] ] 0
    else set %dej [ $+ [ %joueur ] ] $calc(%dej [ $+ [ %joueur ] ] - 40)
    continu
  }

ISoKa
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 août 2007 à 20:03
voila ce que j'ai mis :if ($1 !acheter) && (%mono on) && ($nick == %joueur) && (%dej [ $+ [ %joueur ] ] == %ctrl) {
    if (%ville !isin $hget(terain,acheter)) {
      hadd -m terain acheter $addtok($hget(terain ,acheter),%ville,32)
      set %ter $hget(terain ,acheter)
      msg #djs %ter
    }
    else { msg #djs deja acheter }
  }
}
resultat :  djs[away]  ==>  Valeur de1 :  1  ,valeur de2 :  4  ,valeur des dés jouer :  5  ,tu avances de  5  tu es sur la:  >>> 39 eme <<<<  cases !!!
<mono>  tu es sur : rue la paix  valeur :  < 40 000 >  fr !!!
<djs[away]> !acheter
<mono> rue la paix
<djs[away]> !pass
<mono>  vas-y  djs  taper  !lance  pour lancer les dés , bonne chance !!
<djs[away]> !re
* djs[away] is now known as djs
<djs> !lance
<mono>  djs  ==>  Valeur de1 :  4  ,valeur de2 :  5  ,valeur des dés jouer :  9  ,tu avances de  9  tu es sur la:  >>> 32 eme <<<<  cases !!!
<mono>  tu es sur : avenue foch  valeur :  < 30 000 >  fr !!!
<djs> !acheter
<mono> rue la paix avenue foch
maintenant je veux une pour chaque pseudo
comment mettre la condition svp et comment y pseudo peu verifier ses proprieté
svp essayer de comprendre mon code et d y ajouter votre aide
merci ,
ps: je sais je suis chiant mais je comprend pas toujours ce que vous me montre si c different du code d'origine :(
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 août 2007 à 21:07
heu sa fonction pu mdr .
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
22 août 2007 à 23:01
keski fonctionne plus ? depuis kan ? c'est depuis le truc juste avant que ca fonctionne plus ? keske tu as kom message d'erreur ?.... en un mot PRECISE. sinon, pour ce qui est de ce ke tu avais demandé :if ($1 !acheter) && (%mono on) && ($nick == %joueur) && (%dej [ $+ [ %joueur ] ] == %ctrl) {
    if (%ville !isin $hget(terain,acheter)) {
      hadd -m terrain $nick $addtok($hget(terrain,$nick),%ville,124)
      hadd -m terain acheter $addtok($hget(terain ,acheter),%ville,32)
      set %ter $hget(terain ,acheter)
      msg #djs %ter
    }
    else { msg #djs deja acheter }
  }
elseif ($1 == !list-terrain) && ($2) {
if $hget(terrain,$2) msg #djs $2 possede : $replace($hget(terrain,$2),$chr(124),$chr(59))
else msg #djs $2 ne possede pas de terrain.
}
en théo ca devrai marcher kom ca suffit de taper !list-terrain pseudo fin j'ai pas testé mais bon ca devrai aller je pense. Par contre vu ma facon de faire il te faudra géré les renicks sinon si kekun se renick durant le jeux il perdra tous les terrains qu'il aurra acheté, mais bon c'est pas bien compliké à faire donc j'te laisse faire au besoin tu peux tjs demander.
enfin, je me suis bien retenue de modifier ton code mais sache qu'il contient une grosse erreur cad: prendre le $chr(32) comme separateur pour tes tokens alors que tu as ce caractere dans tes noms de terrains ca ne va réussir qu'a te mettre le bordel dans ton code.
ISoKa
0
cs_djdadou Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
23 août 2007 à 11:57
bon sa marche la premiere partie mais pour : pseudo possede non.
mais ce que je veux c:
la personne achete le terrain  il me dit :
Xpseudo  possede X terrain ensuit si une autre personne achete un terrain il me dit
Xpersonne  possede Xterrain
ensuite kan Xpseudo reachete un autre terrain il me dit:
Xpseudo  possede Xterrain +Xterrain2
mais sans me dire que Xpersonne possede Xterrain
 je veux eviter de faire 6 fichier different, sauf si j'ai pas le choix,
parce que le htables qu'on fait la je peux le faire en txt en utilisant une boucle while
ex:
write terrainacheter.txt %pseudo Xterrain
set %max $lines(terrainacheter.txt)
set %X 1
while (%X <= %max) {
set %list $read(terrainacheter.txt,%X)
msg #djs %list
inc %X
}
mais le probleme c qu'il va melange tout les pseudo moi je veux personnaliser(pour chaque pseudo) le truc
voila merci ;
mais je sais pas comment fait pour :
0
Rejoignez-nous