Filtrer un filtre par le meme critere

Résolu
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 15 août 2007 à 13:44
malekmallok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 28 août 2007 à 11:00
Salut tout le monde
j'ai un prob de la propriéte Filter.
j'ai plusieurs critère de filtration et quand je filtre sur l'un des critère l'utilisateur peut changer la valeur du critere et puisque mon rs ne contient que la requete filtré le fait de la refiltrer ne me donne aucun resultat
Je m'explique:
l'utilisateur choisi un pays comme critere donc je fais
  rs.Filter= " [pays] LIKE '" & pay.Text & "*' "  et ainsi il filtre par exemple la France et le rs ne contient que les enregistrements dont le pays est la france
 puis l'utilisateur choisi un autre critére par exemple la ville et donc je fais
 rs.Filter= " [ville] LIKE '" & vill.Text & "*' "  et ainsi il filtre par exemple la ville Paris
mais si l'utilisateur se trompe de ville et il veut changer la ville pour filter par la ville Nice le resultat  est vide car je n'ai dans mon rs que les enregistrements dont la ville est Paris
et je peut pas faire rs.filter ="" car je vais perdre le filtre sur le Lieu et eventuellement sur les autres criteres.
imaginer cela avec plusieurs critère parcque avec deux c'est faisable par le code 4 requetes diferente suffit mais 8 critere c'est un peut trop.
Voila j'épère que vous avez compris mon prob.

et Merci pour vos reponses.

8 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
15 août 2007 à 18:08
Salut,
refiltrer ne signifie filtrer sur le filtre mais redéfinir le filtre.
A supposer même que tu as plus de 8 critères, tu fais une
concaténation de l' ensemble des critères (dans une chaine)
LeFilter= " [pays] LIKE '" & pay.Text & "*'" 
LeFilter= LeFiltre & " And [Ville] LIKE '" & Ville.Text & "*'" 
LeFilter= LeFiltre & " And [Chp3] LIKE '" & Text3.Text & "*'" 
...
etc


Au final
rs.Filtre=LeFiltre
Cependant, une précaution à prendre avec l' opérateur And.
A chaque niveau,Il faut tester pour savoir si LeFiltre n' est pas vide
et donc inclure And ou pas.


<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN .


* Rolling   
3
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
16 août 2007 à 12:33
Salut


Bon tout d'abord je te remercier pour ta reponse trés trés interressante


Mais je dois te signaler que ta méthode ne marche pas mais elle est vraiment géniale j'y ai jamais pensé.Le prob c'est que supposant que l'utilisateur a choisit le pays puis la ville donc le filtre contient maitenant le pays (France) et la ville (Paris) mais si il veut refaire son choix de Le pays parcequ'il s'est trompé et choisi (Espagne) maintenant le filtre contient France Paris et Espagne et donc un critére a plusieurs valeurs ne retourne rien.
Mais je doit te remercier parceque grace à ta reponse j'ai pu trouver la reponse oui la fameuse "OURIKA..."
 l'erreur reside dans le fait que je filtre automatiquement aprés le choix de l'utilisateur or l'utilisateur peut changer d'avis et me laisser plantée et voila que j'ai pensé à laisser l'utilisateur faire tous ses choix et en s'assurer puis clicker sur le bouton actualiser qui recupère les critères definitives et puis filter
et ça marche bien. . 
Merci infiniment........
3
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
15 août 2007 à 14:40
resalut
 j'ai fait une ptt erreur de copier coller dans la 2ème filtation je fait

rs.Filter = rs.Filter & " and [ville] LIKE '" & vill.Text & "*'"
est ce qu'il y a qlq1 de gentille pour m'aider ou au moins me dire que ça vaut pas la peine pour que je laisse tomber. ça fait une semaine que je cherche et j'ai pas trouvé.

Merci pour vos reponses
0
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
15 août 2007 à 17:28
est ce que qlq1 peut m'aider???   
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
15 août 2007 à 22:34
Salut


Merci beaucoup pour ta reponse je vais tester maintenant et je te repondrai.
0
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
15 août 2007 à 22:34
Salut


Merci beaucoup pour ta reponse un peu compliqué mais  je vais tester maintenant et je te repondrai.
0
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
16 août 2007 à 13:11
resalut


bon j'ai un autre prob .j'ai besoin d'exporter les donnés filtrés à Excel
et j'ai une fonction qui fait cela
or quand j'y appele mon recordset filtré voila qu'il exporte toutes les donnée du rs comme s'il n'a pas été filtré.
j'utilise cette methode dans ma fonction exportation
with classeur
with feuille
.Range(.Cells(2, 1), .Cells(nblignes, NbCols)).CopyFromRecordset DE1.rsstat

SVP est ce que qulq1 peut m'aider j'ai besoin de recuperer mon rs filtré
0
malekmallok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
28 août 2007 à 11:00
Salut tout le monde

j'ai un prob de la propriéte Filter.

je cherche sur les jokers de l'operateur Like avec l'emploi de la proprietés
filter

exp : % remplace 0 ou n caractères alphanumériques

je cherche le joker qui remplace 1 et 1 seul caractère

pour obtenir le format désiré


Merci pour vos reponses.
0
Rejoignez-nous