Avenir des langages VBA et VBScript

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 15 août 2007 à 12:07
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 15 août 2007 à 15:23
Salut à tous,






Quel est l'avenir des langages VBA et VBScript ?

Je pose cette question puisque VB6 est devenu obsolète..


Merci d'avance..

5 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
15 août 2007 à 12:56
VB6 est devenu obsolète.. Si il était devenu obselète, plus personne ne posterait la moindre source en VB6 ...
Et faut quand même pas croire que M$ va mettre du .NET à la place de VBA !!
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better <f></f>
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 août 2007 à 12:59
Je dirais qu'à priori l'avenir peut encore se compter en années. A ma connaissance VBScript et VBA ne sont pas déclarer obsoletes pour l'instant. D'ailleurs VBA est toujours présent dans Office2007, donc il dureras au moins autant que la suite.

Pour ce qui est de VBScript, il faut voir ce que la petite nouveauté de Microsoft, PowerShell, apporte. Joue-t-il sur le même terrain que VBScript, est-il complémentaire ou remplaçant, je n'en sais encore rien. Puis il faut qu'il séduise.

Quand on voit que, 5 ans après son avis d'obsolescence, VB6 est toujours là, même s'il a cédé pas de terrain depuis la sortie de VB2005 et prochainement VB2008. Quand on voit que Vista, contrairement à ce que laisse penser les chiffres, a beaucoup de mal à s'imposer (on ne compte plus les machines achetées avec Vista qu'il faut repasser sous XP pour cause d'instabilité ou de manque de drivers, ...). Je pense que VBScript et VBA ont encore quelques années de services devant eux même si on se rapproche certainement de la fin.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 août 2007 à 15:08
Salut,

mais je crains que par le futur, le vba devienne une sorte de vba .Net.
Il est probable que ce langage se mette aussi au framework (après Office 12).

Bah tiens, question bête (Casy peut-être pourras-tu me répondre ? )
Vers janvier, je vais me reprendre un portable, mais ça se vends toujours sans Vista (et donc XP) ?
Car en plus j'ai bien XP légal, mais avec mon portable actuel donc ce sont des CD systèmes, lié à la marque (Acer, pour pas faire de Pub)
Merci  ;)

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 août 2007 à 15:16
Habituelleùment les portables (et le PC en général) sont vendu avec le système d'exploitation installé. Et comme je disais actuellement c'est Vista qui est installé, d'ou la demande de revenir à XP.

Pour XP, si tu as une version boite pas de soucis, tu peux l'installée, par contre si c'est une version OEM comme tu semble dire et qui plus est une version Fabricant, la licence ne te permet de l'installé que sur le PC d'orrigine.Et une version fabricant en général ne veut pas s'nstaller sur un autre pc surtout de marque différente.

Cependant certains fabricants sont revenue en arriere comme Dell, par exemple qui propose à nouveau du XP sur ses machines. Il faut donc faire le tour et voir l'offre.

Mais Janvier devrait coincider avec le SP1 de Vista aussi. Il faudra donc voir à ce moment là s'il améliore les choses depuis le temps ou on l'attend.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 août 2007 à 15:23
Merci Casy pour tes infos.

Je confirme, c'est bien une version OEM que j'ai, et je me doutais que le XP que j'ai ne pourra être installé sur une autre machine.
Je vais faire comme tu dis, je regarderai les actualités sur les corrections faites concernant Vista.

Pis XP, c'est comme vb6, faudra bien l'abandonné un jour pour avancer ;)

<hr width="100%" size="2" />/STRONG>
0
Rejoignez-nous