Winsock ip publique ip privée

Résolu
ludomacho Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 7 août 2007 à 17:55
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 8 août 2007 à 22:10
Bonjour à Tous,
Tout d'abord sachez que je maitrise relativement bien la prog en vb6 par contre pas du tout ce qui se rapporte à la prog pour internet
Voici mon problème:
J'ai essayé beaucoup de softs sur ce site permettant de connecter 2 ordinateurs en reseau (inet, winsock)....Ces progs fonctionnent tres bien sur mon reseau local mais je ne comprend pas pourquoi ils ne fonctionnent pas sur le net.
Ceci ne vient il pas de la difference entre ip locale et ip publique?
mon routeur (netgear384g) ne devrait il pas rendre tout ceci transpaent pour moi?
faut il parametrer le pare feu windows pour recevoir des demandes externes?
Enfin bref il semble que je n'ai pas bien compris.....merci de votre aide

11 réponses

ludomacho Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
8 août 2007 à 21:45
merci a tous ca fonctionne. Le probleme etait que je ne connaissais pas le forwarding d'IP. J'ai maintenant pu renvoyer la demande sur mon ip locale que j'ai fixé. Sinon j'ai vu que certains sites alloues des dns dynamiques? Qu'en pensez vous? c'est mieux ou pas?
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
7 août 2007 à 20:30
à quelle IP se connecte ton client ??
si c'est du genre 192.168.0.1 ca n'ira de toute façon pas !!
cela doit être une adresse IP publique (celle de ton routeur) et le port doit être redirigé vers ta machine.

_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better <f></f>
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 août 2007 à 21:00
Salut
Tu n'as pas de chance, je n'ai pas le temps ce soir de re-re-re-expliquer les manips à faire pour configurer le routeur devant recevoir les connexions (donc côté serveur).
Dans la case Rechercher en haut de cette page, recherche parmi les questions du forum, celles qui parlent de ces mots clés : "routeur", "winsock"  et tu trouveras ta réponse
En accéléré : Il faut configurer une règle NAT sur ton routeur côté serveur pour que celui-ci laisse passer les connexions entrantes sur un port donné et qu'il renvoie cette demande sur l'IP d'une des machines de ton réseau privé, celle qui fait tourner le programme serveur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ludomacho Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
7 août 2007 à 21:01
merci pour ta reponse . Le client se connecte sur mon adresse publique mais comment puis je programmer la redirection du port vers ma machine?
On m'a dit que le routeur s'en chargeait mais pas chez moi.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 août 2007 à 21:05
D'une part il faut évidement mettre comme ip cible, l'ip Internet (publique) du PC distant si celui-ci n'est accessible que par internet.

Ensuite il faut que le parefeu du PC source soit configuré pour laisser sortir les connections sur le port choisi.
Le routeur distant doit lui etre configuré pour d'une part accepter les connections sur le port choisi et d'autre part pour rediriger les tentatives de connections (tout du moins celles sur le port choisi) vers un des pc du réseau interne.
Et sur le pc cible, il faut que le parefeu siot configuré pour laisser entrer les connections sur ce port.

Enfin, pour pouvoir accepter la connection, il faut qu'il y est sur le pc cible, et en fonctionnement, un bout de code configuré en serveur à l'écoute sur le port visé.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
ludomacho Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
7 août 2007 à 21:45
merci donc si je resume, j'autorise les port utlisés par le client et le serveur sur les parefeu windows. J'ai un code serveur sur le pc1 qui ecoute et du code client sur pc2 qui essaie de se connecter. Par contre, je ne sais pas comment configurer le routeur pour rediriger les tentatives de connection vers mon pc1
Que veux tu dire par un bout de code serveur sur pc2(client?) En effet, sur mon reseau local j'arrive a chatter entre mes 2 pc simplement en ayant un winsock1(serveur et sur l'autre pc un winsock2(client)?
0
ludomacho Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
7 août 2007 à 21:47
http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=1099440
merci pour ta reponse . Le client se connecte sur mon adresse publique mais comment puis je programmer la redirection du port vers ma machine?
On m'a dit que le routeur s'en chargeait mais pas chez moi.......
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 août 2007 à 22:01
Il faut que tu regarde la configuration des paramètres NAT dans le routeur, parfois appelé aussi table NAT

En gros c'est ou tu dis ou telle connection qui arrive de l'extérieur sur tel port est redirigée vers telle adresse ip interne sur tel port.

C'est vrai que souvent les routeurs sont configuré par défaut pour redirigé tout ce qui rentre vers l'ensemble du réseau, mais pour peu que le config ait été changé ...

Et quand je dis "...un bout de code configuré en serveur à l'écoute sur le port visé..." je parle évidement de "...un code serveur sur le pc1 qui ecoute..."

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
ludomacho Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
7 août 2007 à 22:07
merci je fais des esai avec ces infos et je te tiens au courant. Par contre ce soir ca rique d'etre juste....
A bientôt
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 août 2007 à 23:52
Re Ludo
Lis bien les réponses qu'on te donne. Tu reposes une question à laquelle je viens de répondre :

Il faut configurer une règle NAT sur ton routeur côté serveur pour que celui-ci laisse passer les connexions entrantes sur un port donné et qu'il renvoie cette demande sur l'IP d'une des machines de ton réseau privé, celle qui fait tourner le programme serveur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 août 2007 à 22:10
DynDNS le fait très bien ... (Pour le helpdesk c'est super !)
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better <f></f>
0
Rejoignez-nous