Comment connaître et mémoriser l'adresse IP des visiteurs de mo, site [Résolu]

cs_fouque 14 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 10 août 2009 Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 22:42 - Dernière réponse : cs_fouque 14 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 10 août 2009 Dernière intervention
- 22 juil. 2009 à 20:40
rebonjour,
je voudrais connaître et mettre dans un fichier les adresses IP des visiteurs de mon site.

je suis un novice , avez-vous un code en html ou javascript de préférence ( j'utilise web editor pro)
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_fouque 14 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 10 août 2009 Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 23:02
3
Merci
Je précise que je voudrais savoir également le temps de connection du visiteurs. merci

Merci cs_fouque 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_fouque
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 21 juil. 2009 à 21:27
0
Merci
REgarde les logs Apache, tu peux le configurer pour faire cela.
S.
Commenter la réponse de syndrael
cs_fouque 14 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 10 août 2009 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 01:03
0
Merci
merci a toi , mais j'ai trouvé ( pas sans mal) pour mettre dans un fichier texte les adresses IP et les afficher sous forme d'un tableau sur une autre page.il me reste encore a trouver pour pour connaitre le temps de connection.

voici le script:
<?php

$fd = fopen ("ton_fichier2.txt" ,"a+");
$tableau1 = file ("ton_fichier2.txt");
session_start();
$_SESSION['tableau'] = $tableau1;
function detectip()

// Récupération de l'ip du visiteur
if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']))

$ip =$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];

elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']))

$ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];

else

$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

return $ip;

// récupération de la date et de l'heure
$date = date ("d-m-Y");
$heure = date ("H:i");

$ip = detectip();

// écriture dans le fichier
fwrite ($fd,"$date / $heure / $ip ");

// Fermeture du fichier
fclose ($fd);

et sur la deuxieme page :

<?php
session_start();
print_r( $_SESSION['tableau'] );

?>

avez-vous un tuyau pour connaître le temps de connection et le nombre de pages différentes parcourues.
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 13:16
0
Merci
Mais tu sais qu'Apache te fait cela si tu le paramètres bien. ça t'évite du code et de monopoliser le serveur PHP.
S.
cs_fouque 14 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 10 août 2009 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 14:19
0
Merci
je ne connais pas apache et son fonctionnement.je suis chez un hébergeur payant et je peux utiliser qu'une seule base de donnée (elle me sert pour poster des commentaires)
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 15:58
0
Merci
Alors là, ok tu as raison. Par contre, je serai d'avis de créer une table à la place de ton fichier. Ca peut te permettre de faire des requetes et des stats (à la journée etc..)
S.
cs_fouque 14 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 10 août 2009 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 20:40
0
Merci
ok bonne idée je vais etudier ça.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.