[C#] Récupérer l'index ou la valeur propriété Tag d'un contrôle

Résolu
cs_jacma Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005 - 1 nov. 2003 à 15:25
annugate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 21 avril 2008 à 11:55
Bonjour
Dans la méthode suivante, on peut récupérer avec sender le nom complet du bouton à l'origine de l'évènement clic.

private void cmdGroup_Click(object sender, System.EventArgs e)

J'obtiens par exemple:
System.Windows.Forms.Button, Text: Access
Or, je voudrais obtenir soit l'index du bouton dans son container (un objet group), soit la valeur de sa propriété Tag. Comment faire?
Merci.

4 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
2 nov. 2003 à 19:44
pour le nom du bouton:
string name = ((Button)sender).Name;

pour le tag du bouton:
object tag = ((Button)sender.).Tag;

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
4
cs_jacma Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
3 nov. 2003 à 10:29
Merci, celà fonctionne parfaitement. J'étais parvenu au résultat voulu en traitant la chaîne de caractères renvoyée par sender, mais ainsi, cela va beaucoup mieux. Je pense que tu as vi le code qui en résulte dns ma réponse à mon autre message (Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6).
0
cs_jacma Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
27 nov. 2004 à 18:52
J'ai retrouvé cette enfilade dont je me rappelais. Peux-tu m'aider à adapter ton code pour obtenir les diverses caractèristiques contenues dans sender de la déclaration ci-dessous, notamment le nom de la feuille MDI fille.
    private void frmAccueil_MdiChildActivate(object sender, System.EventArgs e)
. En fait, j'ai mis:
 string NomFille = ((Form).sender).Name;
. Le contenu global de sender est: Biblio.frmAccueil, Text: Accès aux données - [Auteur], où frmAccueil est ne nom de la MDI mère et Accueil est la propriété Text de la feuille MDI fille.
Merci
0
annugate Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
21 avril 2008 à 11:55
salut tout le monde!
merci pour les codes que vous me donnez c top
pour le moment je cherche a recupere les balises meta d'une page html ,j'ai selement url de la page .je travaille avec C# et je ne sait pas est ce que il ya des fonction qui me permetre de recupere les meta
merci pour l'aide
aya bay et a la prochaine
0
Rejoignez-nous