[C#] Récupérer l'index ou la valeur propriété Tag d'un contrôle [Résolu]

cs_jacma 54 Messages postés vendredi 31 octobre 2003Date d'inscription 6 septembre 2005 Dernière intervention - 1 nov. 2003 à 15:25 - Dernière réponse : annugate 6 Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention
- 21 avril 2008 à 11:55
Bonjour
Dans la méthode suivante, on peut récupérer avec sender le nom complet du bouton à l'origine de l'évènement clic.

private void cmdGroup_Click(object sender, System.EventArgs e)

J'obtiens par exemple:
System.Windows.Forms.Button, Text: Access
Or, je voudrais obtenir soit l'index du bouton dans son container (un objet group), soit la valeur de sa propriété Tag. Comment faire?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
gg00xiv 656 Messages postés mercredi 22 août 2001Date d'inscription 11 mars 2005 Dernière intervention - 2 nov. 2003 à 19:44
3
Merci
pour le nom du bouton:
string name = ((Button)sender).Name;

pour le tag du bouton:
object tag = ((Button)sender.).Tag;

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]

Merci gg00xiv 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gg00xiv
cs_jacma 54 Messages postés vendredi 31 octobre 2003Date d'inscription 6 septembre 2005 Dernière intervention - 3 nov. 2003 à 10:29
0
Merci
Merci, celà fonctionne parfaitement. J'étais parvenu au résultat voulu en traitant la chaîne de caractères renvoyée par sender, mais ainsi, cela va beaucoup mieux. Je pense que tu as vi le code qui en résulte dns ma réponse à mon autre message (Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6).
Commenter la réponse de cs_jacma
cs_jacma 54 Messages postés vendredi 31 octobre 2003Date d'inscription 6 septembre 2005 Dernière intervention - 27 nov. 2004 à 18:52
0
Merci
J'ai retrouvé cette enfilade dont je me rappelais. Peux-tu m'aider à adapter ton code pour obtenir les diverses caractèristiques contenues dans sender de la déclaration ci-dessous, notamment le nom de la feuille MDI fille.
    private void frmAccueil_MdiChildActivate(object sender, System.EventArgs e)
. En fait, j'ai mis:
 string NomFille = ((Form).sender).Name;
. Le contenu global de sender est: Biblio.frmAccueil, Text: Accès aux données - [Auteur], où frmAccueil est ne nom de la MDI mère et Accueil est la propriété Text de la feuille MDI fille.
Merci
Commenter la réponse de cs_jacma
annugate 6 Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention - 21 avril 2008 à 11:55
0
Merci
salut tout le monde!
merci pour les codes que vous me donnez c top
pour le moment je cherche a recupere les balises meta d'une page html ,j'ai selement url de la page .je travaille avec C# et je ne sait pas est ce que il ya des fonction qui me permetre de recupere les meta
merci pour l'aide
aya bay et a la prochaine
Commenter la réponse de annugate

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.