Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte [Résolu]

cs_Cactuz 15 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 21 février 2009 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 14:46 - Dernière réponse :  vlavin
- 27 mars 2010 à 11:40
Bonjour à tous!
 Je suis un débutant en C#, et j'essaye peu à peu de me familiariser avec les WinForms. J'ai essayé de faire un programme qui demande des informations à l'utilisateur dans 3 textbox. Ensuite, il crée un fichier texte contenant les valeurs des 3 textbox et pour finir il l'envoie sur mon FTP.

J'arrive à créer le fichier, écrire dedans et à l'envoyer sur FTP. Malheureusement je n'arrive pas à écrire le contenu de la textbox dans le fichier texte :S

Merci pour vos réponses ainsi que votre lecture :).
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 16:18
3
Merci
Post trop rapide, excuses moi. Change ta ligne par:

File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", textBox1.Text, Encoding.Unicode);

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Merci billou_13 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billou_13
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 15:24
0
Merci
Bonjour,

Si ta Form a un TextBox appelé textBox1, alors tu as accès à l'information de ce dernier via la ligne:

string value = textBox1.Text;

Reste donc à toi de faire passer cette valeur à ta fonction qui écrit dans un fichier.

Bonne après midi,

Billou_13
Bask En Force

---------------------
cs_Cactuz 15 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 21 février 2009 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 15:42
0
Merci
Bonjour, et merci infiniment pour ta réponse.
Mon code est actuellement comme ceci:

public void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            FileStream fs = File.Create(@"C:\fichier.txt");
            fs.Close();
            File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", "Valeur de la Textbox", Encoding.Unicode);
      }

Je n'ai pas bien compris la procédure :S Pourrais tu un peu la décrire? Sinon me renvoyer vers un lien de documentation?
Désolé, et encore merci.
Commenter la réponse de cs_Cactuz
sachie 93 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 16 septembre 2010 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 15:51
0
Merci
Je vois pas ce qui bloque, je viens de tester ton code car il me paraissait bon et visiblement ça tourne, non?
Commenter la réponse de sachie
cs_Cactuz 15 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 21 février 2009 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 15:59
0
Merci
Oui il fonctionne mais dans:

File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", "Valeur de la Textbox", Encoding.Unicode);

Je souhaiterai remplacer Valeur De La TextBox par sa réelle valeur.
sachie 93 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 16 septembre 2010 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 16:10
0
Merci
A la place de "Valeur de la Textbox" met : textbox1.text

, après évidement tout dépend du nom que t'as donné à ta textbox, si tu n'as pas changé ça devrait être ça!
Commenter la réponse de sachie
cs_Cactuz 15 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 21 février 2009 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 16:13
0
Merci
Non, ceci m'affiche textbox1.text dans le fichier texte, mais pas la valeur. Merci pour votre réponse en tout cas.
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 16:17
0
Merci
Ne met pas textbox1.Text entre deux double quote ^^

Billou_13
Bask En Force

---------------------
cs_Cactuz 15 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 21 février 2009 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 16:22
0
Merci
Merci infiniment! C'est tout à fait ça. On devait donc enlever les "." .
skobido11 19 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 01:05
0
Merci
salut cactus
j'ai rencontrer le meme probléme de vous ,je veut enregistrer les donées écrite dans un textbox dans un fichier.txt dés qu'on clic sur le bouton;
pouvez vous m' aider.

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

namespace essai
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

{
            FileStream fs = File.Create(@"C:\fichier.txt");
            fs.Close();
            File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", textBox1.Text, Encoding.Unicode);
      }
        }
    }
il affiche que
Error    1    The type or namespace name 'FileStream' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)    C:\Users\tochiba\Documents\Visual Studio 2005\Projects\essai\essai\Form1.cs    22    13    essai
Commenter la réponse de skobido11
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 18:23
0
Merci
Bonjour

Tu n'as pas ajouter la directive suivante en haut:

using System.IO; // http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.io.filestream.aspx

Bonne fin de week-end,

Billou_13
Bask En Force

---------------------
skobido11 19 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 19:36
0
Merci
salut
merci billou_13 l' application devient exécutable mais on cliquant sur le bouton
une boite alerte s'affiche et m'indique que l'accées au chemin d'accés c:\fichier.txt est refusé
merci bcp pour ton aide
skobido11 19 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 20:26
0
Merci
salut billou_13
j'ai crée un fichier.txt sur le bureau et j'ai bien copie l'adresse mais le code ne marche ps
merci une autre fois
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 20:38
0
Merci
Bonsoir,

Peux-tu nous donner plus d'info sur l'erreur ?

As-tu une exception ? si oui, peux-tu l'afficher dans une message box et nous donner l'erreur.

Merci

Billou_13
Bask En Force

---------------------
skobido11 19 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 20:56
0
Merci
SALUT BILLOU
VOILA MON CODE
using System;
using System.IO;

using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

namespace essai
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

{
            FileStream fs = File.Create(@"C:\Users\tochiba\Documents\fichier.txt");
            fs.Close();
            File.WriteAllText(@"C:\Users\tochiba\Documents\fichier.txt",textBox1.Text,Encoding.Unicode);
      }
        }
    }
J'ai pu corriger le pb mais qu'on ecrit dans le textbox je trouve rien dans le fichier.txt
merci pouvez vous m'aider.
skobido11 19 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 21:39
0
Merci
salut
je troue rien dans le fichier.txt sachant que le code n'affiche aucune erreur.
merci
skobido11 19 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 22:26
0
Merci
bonsoir billou
pouvez vous m'aider je sais ps pourquoi je trouve rien ds le fichier
merci pour votre aide
skobido11 19 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 23:07
0
Merci
bonsoir billou
l'application marche bien maintenant
merciiiiiiiiiiiiiiii
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 23:34
0
Merci
Bonsoir,

Peux-tu nous dire quelle était ton erreur ?

Merci

Billou_13
Bask En Force

---------------------
skobido11 19 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 16 févr. 2009 à 19:37
0
Merci
salut billou
 le fichier.txt (document microsoftworld)que j'ai creé sur C: je n' y trouve  rien mais je trouve a côté de lui  un fichier(document texte) que je trouve dans lui le texte saisie apartir le textebox.

mais je vous demande si j'ai plusieurs TextBox quelles modification ajusteé sur le code  en plus je préfére que le fichier sera creé d'une maniére automatique.
merci j'ai besoin de votre aide
merci d'avance

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.