Transformer un UserControl en ActiveX

maxnoe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 31 juil. 2007 à 09:37
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 4 août 2007 à 15:54
Bonjour,

Voila, j'ai prog un UserControl sous C#. Il fonctionne bien dans VisualStudio.

Maitenant je voudrais le mettre sur mon site web. Donc je voudrais le transformer en ActiveX

J'ai donc inclus la dll de mon usercontrol dans un cab. Puis j'ai ajouter une balise Object dans ma page. Et la 1er pb je sais pas ou trouver le clsid de mon usercontrol ?

Donc forcement ensuite sa marche comme je veux.

Ma question est Comment transformer un user control en ActiveX ?

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
31 juil. 2007 à 19:23
Salut,

Tu peux aussi t'orienter vers le "mode Applet" : voir l'article de Mathieu sur THB : Une applet en C#

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
maxnoe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
31 juil. 2007 à 23:40
Je connais bien cet article je m'en suis inspire. Mon projet est actuelllement en applet C#.
Le probleme est qu'il se lance bien sur mon poste de develppement mais sur les autre ordi sa marche pas. il affiche le logo comme quand IE telecharge des images. Pas la croix rouge mais le rond avec le triangle et le carre.
Donc je voulais m'orienter vers un activeX X car je pense avoir un probleme d'installation (securite framework peut etre).
Je sais pas trop.
Voici l'url de test ou normalement on arrive sur un chat. http://test.boys2play.com/Default.aspx?Salle=1

De tous les pc que j'ai teste seul celui sur lequel je programme fonctione.
Si tu as une idee?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 août 2007 à 19:40
Vérifie dans la source de la page que l'url d'accès à la dll est bonne.
Et naturellement il faut que le poste client possède le Framework .NET et il faudra mettre à jour les stratégies de sécurité du poste client comme décrit dans l'article de Mathieu.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
maxnoe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
2 août 2007 à 10:14
Oui effectivement c'est parce qu'il fallait ajouter mon site dans les sites de confiance de IE. Mais pour les utilisateurs de mon site, en gros les internautes ils ne savent pas tout cela.
J'ai deux question sur les applets C#.
1. Peut on utiliser une dll exterieur (que j'ajout comme reference a mon projet) ?
2. Peut automatiser l'aujout d'un site de confiance dans IE avec une application ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 août 2007 à 15:54
1) si l'assembly est placée dans le GAC chez le client, ça devrait marcher (cf les assembly du Framework en lui même)
Dans le cas contraire, je ne sais pas, mais il risque d'y avoir des problèmes.
2) sans doute, mais pas depuis un code executé sur le site en question, qui lui n'aura pas les droits.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous