Fichier utilsé par d'autre processus

Résolu
matthias26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 12:03
matthias26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 10:14
Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis quelques jours à un problème lors d'opération d'écriture avec des fichiers (sauvegarde après modification ou suppression).
J'obtiens tout le temps le message d'erreur : "Impossible d'accéder au fichier 'blabla', car il est en cours d'utilisation par un autre processus". J'en ai parlé autour de moi, et les gens pensent que ça peut venir de Windows qui indexe, d'un anti-virus, etc. Or même si je coupe l'indexation, et que je ferme l'antivirus, j'ai toujours ce message d'erreur.

Pour info, je supprime les fichiers simplement avec File.delete(), et la sauvegarde se fait sur des fichiers XML, la plupart du temps après avoir appelé la méthode Load de la classe XmlDocument.

Si vous savez d'où cela peut-il venir, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

matthias26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 2
16 juil. 2007 à 12:34
Salut,

WhoLockMe me dit que le fichier n'existe pas... Même l'exécutable n'existe pas... Aucun fichier n'existe en fait...

Pour le coup de l'application multi-thread, je suis débutant, donc je ne me suis pas encore penché dessus.

Mais merci quand même.
1
Rejoignez-nous