Problème de Connexion

hdunoyer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 22:59
croati Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 24 sept. 2008 à 15:11
Bonsoir,

J'essaye de me connecter à ma base SQL Server mais j'ai le message suivant ;

Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)

Or SQL Server est installé en local et j'arrive bien à l'ouvrir comme application.

Si vous aviez une explication ce ne serit pas de refus

Merci d'avance

7 réponses

hdunoyer Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
18 juil. 2006 à 23:09
Désolé je m'étais trompé dans le nom.

La connection est établie mais j'ai maintenant le message suivant :

Une connexion a été établie avec le serveur, mais une erreur s'est ensuite produite pendant le processus d'ouverture de session. (provider: Fournisseur de mémoires partagées, error: 0 - Il n'y a pas de processus à l'autre extrémité du canal.)

Mon Code :

Public

Sub Page_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As EventArgs)

' Déclaration de l'objet de connexion

Dim oConnection
As System.Data.SqlClient.SqlConnection

' Cr‚ation de l'objet de connexionoConnection =

New System.Data.SqlClient.SqlConnection()

' Ecriture de la chaŒne de connexion

Dim sConnectionString
As
StringsConnectionString =

"Server=CQFDPROD\SQLEXPRESS;Initial Catalog=bdDisques;uid="";password="""oConnection.ConnectionString = sConnectionString

' Ouverture de la connexionoConnection.Open()

End
Sub
0
Rejoignez-nous