Projet Setup : Boites de Dialogues

Signaler
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007
-
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007
-
Salut tt le monde

Voilà je suis en plein projet Setup sous VS K5 et je souhaiterai arriver à ajouter mes propres boites de dialogues dans l'éditeur d'interface utilisateur et si possible créer une autre structure que Debut Progression Fin
Existe t il, à la manière des éditeurs personnalisés pour les Controls Users, des interfaces d'implémentation pour Visual Studio pour enrichir sa bibliotheque de ses propres boites de dialogues ?
Merci d'avance pour ceux qui sauront

PS : Je souhaite éviter de passer par un appel de forms dans une classe héritant du System.Configuration.Install.
Installer

6 réponses

Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
20
salut,

ce n'est pas visual studio qui gère ca mais plutot les MSI/Windows Installer...tu peux créer/personnaliser tout ce que tu veux avec InstallShield mais c'est vraiment la galère...
http://www.codeproject.com/install/vsSetupCustomDialogs.asp

ShareVB
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007

Oui merci j'avais trouvé ce link mais je me demandais si y'avais pas plus simple : une interface permettant d'avoir des form.. Relou vraiment!!
Merci quand même
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
20
salut,

pour te dire, je n'ai pas expérimenté, mais j'ai vu que pour un simple progressbar, il faut une trentaine de lignes d'un langage propre à MSI...enfin, c'est bien l'horreur effectivement...je suis pratiquement certain que l'on ne peut pas intégrer du winform dedans...sauf à le faire après l'install comme tu le dis dans une custom action...

ShareVB
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007

Je désespère pas...
Peux t'être faut il partir sur un projet W32 & appeler les fonctionnalités du projets Setup.. Je continue à chercher & je te tiens au courant si je trouve un truc car je penses que ça peux servir à énormément de monde..!!
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
20
salut,

dans le lien ci dessus, il y a une série d'outils de MS pour manipuler les fichiers qui décrivent les dialogues MSI...sinon tu as InstallShield pour faire des modules de MSI/MSM/merge module...

en gros, pour construire un MSI, il faut un ensemble de tables qui décrivent le contenu des dialogues, des actions ...ces tables sont monstrueuses...disons qu'il faut s'accrocher....

ShareVB
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007

Oui j'ai réussi avec Orca mais il n'y a pas de designer et c'est super limité..

Je planche pour trouver une manière d'appeler un Windows.Form
Je met à jour ce post si je trouve
Merci pour t posts