Executer une ligne de commande

Résolu
bestvegeta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 17:03
bestvegeta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 10:27
Bonjour,

Je me heurte à un problème.

J'ai un lecteur virtuel (Virtual clone drive) sur lequel je souhaite monter un fichier ISO en cliquant sur lien depuis une page PHP.

J'ai la ligne de commande permettant de monter une image dans mon cas:

"C:/Program Files/Elaborate Bytes/VirtualCloneDrive/VCDMount.exe" "C:/exemple.iso"

Dans un cmd celà fonctionne. L'image exemple.iso est bien montée dans le lecteur.

J'ai essayé ça mais je n'y arrive pas :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" " http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans nom</title>
</head>

<script type="text/javascript">
function toto()
{
   var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
   w.run ('cmd /c "C:/Program Files/Elaborate Bytes/VirtualCloneDrive/VCDMount.exe" "C:/exemple.iso"
');
 }
</script>
[void(toto()); titi]

</html>

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 juil. 2007 à 09:56
>>Sur le serveur, j'ai installé un virtual clone drive qui va servir à monter les fichier .iso.
>>L'application tourne en local avec un serveur wamp, il n'y a pas de client



même si tout est sur le même micro, il y a bien cette notion de serveur/client.
    serveur : apache, php...
    client : html/javascript...

si ce qui permet de gérer les fichiers est sur "le serveur",   regarder
    du coté du langage serbveur ( php )

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 juil. 2007 à 17:17
>>en cliquant sur lien depuis une page PHP.

    une page php ? ça veut dire quoi ?

    lancer l'exécutable sur le serveur ? dans ce cas : pas en javascript,
             voir avec le langage sur le serveur.

    lancer un exécutable sur le micro client ? à priori, s'il n'y a pas
       d'erreurs de syntaxe que je verrais pas... ça devrait baigner.

    avec IE, il faut autoriser les ActiveX dans les paramètres.
    avec FF et consors, ça va être plus difficile....

    des messages d'erreurs ? lesquels ?












o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options Ile Debogger IE | 
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o




    ça aide un peu











<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
bestvegeta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
9 juil. 2007 à 17:38
Je développe une application pour gérer une dvdthèque. Les DVD sont au format .iso
Sur le serveur, j'ai installé un virtual clone drive qui va servir à monter les fichier .iso.
L'application tourne en local avec un serveur wamp, il n'y a pas de client.Tout est en localhost (les iso, le lecteur virtuel et l'application.

Donc en fin de compte, en local je souhaite pouvoir envoyer la ligne de commande pour monter l'iso sur le lecteur virtuel.
J'ai essayé en passant par une fonction Javascript mais celà ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si je suis assez clair.
0
bestvegeta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 10:27
Merci je comprend que je partai dans la mauvaise direction.
0
Rejoignez-nous