L'image disparait lorsque je le resize

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 9 juil. 2007 à 13:02
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 9 juil. 2007 à 22:32
Salut à tous, j'ai noter un code qui charge une image simple, jusque là aucun pb, le seul pb est lorsque je veux la retailler en plus petit : l'image ne s'affiche pas.

j'ai tester sur une anim vierge : idem sauf si je retire les deux ligne

this.createEmptyMovieClip('LImage',0);
this.LImage.loadMovie('c:/Web/test.jpg');
this.LImage._width=247;   <=== Si je retire c'est
this.LImage._height=114;   <===  deux ligne l'image s'affiche

Où ai-je fait une erreur ??
MErci

Chris...
Web : Firstruner

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 juil. 2007 à 13:03
P.S. : je n'ai pas de messages d'erreur, j'ai mis ce code sur la 1ère image de l'animation.

Chris...
Web : Firstruner
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
9 juil. 2007 à 19:51
pour redimmensionner une image au chargement voir :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=920

code :
stop();


// Création d'un clip vide:


createEmptyMovieClip("conteneur", 10); //nom duClip + niveau


// Chargement d'une photo dans ce clip vide:


conteneur.loadMovie("206.jpg"); //>>>>>>>>>idem pour un swf


// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur en "0,0":


conteneur._x=conteneur._y=0;


conteneur._xscale = conteneur._yscale /= 0.5; // 0.5=200% rapport de
taille>>> essayes avec 1- 2 - 0.2 etc. Important attention le
séparateur doit-être un point et non une virgule.


// là on créé le prechargement, sur la scène 3 champs de textes dynamiques


onEnterFrame = function() {


total.text = conteneur.getBytesTotal()+" o"; // texte dynamique nommé "total"


charge.text = conteneur.getBytesLoaded()+" o"; //texte dynamique nommé "charge"


pourcent.text = Math.floor((conteneur.getBytesLoaded()/conteneur.getBytesTotal())*100)+" %"; //texte dynamique nommé "pourcent"


if (pourcent.text == "100 %") {


this.onEnterFrame = null;


}


}

/code

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 juil. 2007 à 21:07
ok je vais tester cela car j'ai du coup poser le code sur deux images, c'est pas top mais ça marche ^^, je vais essayer l'histoire du scale je connaissait pas. Merci

Chris...
Web : Firstruner
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
9 juil. 2007 à 22:32
Salut,

Une autre solution est d'avoir recours au MovieClipLoader.
Ca t'évite de créer ta boucle et de vérifier les octects.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
0
Rejoignez-nous