Écrire un fichier

Résolu
HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 9 juil. 2007 à 15:07
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 11 juil. 2007 à 19:18
Bonjour,

Je suis présentement dans une situation désespérée et je dois absolument au moins trouver une piste...  Je dois creer un fichier à partir d'un projecteur flash.  Le flash génère un rapport (d'autres choses également, mais le problème c'est le rapport) que je dois enregistrer puisque la personne n'aura pas necessairement internet sous la main au moment de l'utilisation.

Que ce soit un PDF, un document WORD, une page HTML ou même un fichier txt.... je dois absolument creer un fichier qui contiendra les infos.  Si quelqu'un avait même juste un début de piste j'en serais éternellement reconnaissant.

Merci...

4 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
9 juil. 2007 à 22:42
slt,

Tu peux également te tourner vers les extensions prévues à cet usage du type mProjector, il existe plein de fonctions pour travailler en locale dont des fonctions d'écriture et lecture : va voir ici pour un descriptif complet : http://www.screentime.com/software/mprojector/docs/index.html . Il ne te reste qu'à regarder : mFile Class.

++
3
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
9 juil. 2007 à 22:19
Salut,

Alors, comme beaucoup, tu oublies que Flash est "malheureusement" uniquement prévu pour le web.
Il ne peut créer de fichier sur le disc sans passer par une autre application web qui le fait.

Tu peux par contre, si tu as suffisement de motivation, te pencher sur Director. Director peut se coupler à flash et lui, permet d'écrire et de lire des fichiers présents sur ton pc sans le moindre problème et sans internet.

Pour les besoins d'un logiciel, mon ancien boulot avait eu recours à cette technique. C'est un peu fastidieux à mettre en oeuvre mais ça ouvre plein de possibilité.

A toi de voir.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
0
HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
11 juil. 2007 à 16:41
Flash 5 et moins offrait la possibilité d'écrire un petit fichier txt (preuve j'ai un jeu flash que j'aime bien qui enregistre ses configs de cette façon), je me disais qu'il devait sûrement une façon de passer outre le blocage d'écriture qui a été faite depuis Flash 6.  De toute façon je me disais que si Flash permettait de faire un projecteur .exe, il devait y avoir une façon de l'utiliser avec des fonctions d'écritures de bases =^.^=

mProjector semble être la solution parfaite jusqu'ici (mais c'est pas donner disons =^.^=).  Merci embalmer!  Je me mets sur cela aussitôt que je fais débloquer le budget.

Merci encore pour votre aide, vous avez ma reconnaissance éternelle ;)

HybridK
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
11 juil. 2007 à 19:18
Salut,

Maintenant que je relis ton post, s'il ne s'agit que d'un simple fichier texte qui contiendra des données utiles à ton fichier flash, alors tu peux toujours utiliser les SharedObject (les cookies made in flash)
Tu peux ainsi y stocker des infos utiles sur le pc ... attention quand même, il y a un poids maxi pour limiter les données

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
0
Rejoignez-nous