Récupérer la date de la dernière publication clickonce

Amelie_29 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 9 juil. 2007 à 11:04
Amelie_29 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 9 juil. 2007 à 17:06
Bonjour,

Dans mon application (vb 2005), je cherche à afficher la date de la dernière publication clickonce et je ne sais pas quelle propriété utiliser. Je ne veux pas indiquer cette date "en dur" dans l'assemblyinfo. Mais comme on récupère le numéro de version, peut-on savoir quand cette version a été publiée sur le serveur?

Pour le moment, je récupère la date de création du fichier exécutable (Dim date_version  
As
Date = FileDateTime(
"nomappli.exe"))
mais cela correspond-il à la vraie date de création de l'executable ou à son installation lors d'un déploiement sur le poste utilisateur ?

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci

Amélie

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 juil. 2007 à 13:41
Bonjour,


"mais cela correspond-il à la vraie date de création de l'executable ou à son installation lors d'un déploiement sur le poste utilisateur ?"


Oui, bien sur,... moi par exemple ... Tu essayes et tu as ta réponse immédiatement, sans dépendre de la bonne volonté de qui que ce soit !
0
Amelie_29 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
9 juil. 2007 à 15:25
Si j'avais pu le tester je l'aurais fait mais nous n'avons pas encore de plate-forme de test, l'application étant active et utilisée toute la journée, je ne peux pas publier avant d'être certaine de mes modifications.
Et sur internet, je ne trouve pas d'explication claire.

N'y a t-il vraiment pas une méthode ramenant la date de compilation clickonce?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 juil. 2007 à 15:55
Tu 'as dit toi même, pourtant :
"je ne peux pas publier avant d'être certaine de mes modifications."

Il s'agit en effet d'une fort sage précaution; qu'il t'appartient de prendre... et surout pas en te contentant de faire confiance en la réponse d'un tiers !
RIEN ne t'empêche de faire un setup d'installation de ton application et de l'installer sur ta propre machine, dans le répertoire de ton choix, puis d'ouvrir l'explorateur pour aller voir la date de l'exe installé ! Reste en conformité avec ta prudence : tu DOIS faire ce geste !
0
Amelie_29 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
9 juil. 2007 à 17:06
Ok, bien vu.


Les automatismes et connaissances s'acquièrent au fur et à mesure. Sans réponse à ma question, il ne m'aura cependant pas été complètement vain de poster ma question sur ce forum... Je prend bonne note de cette procédure. Merci
0
Rejoignez-nous